Configuration Imac+ double affichage

breizheau

Membre actif
8 Août 2008
163
3
42 - Roanne
Bonjour à tous zé à toutes. :)

Comme c'est original ! J'ai un PC et à force de lire beaucoup de choses ici et là, j'envisage assez fortement de passer de l'autre côté de la Force ! ;) Chose rare sur ce forum nan ? :D

Les raisons de ce possible "switch" comme vous l'appelez ? Je vous demande si j'ai bien "tout compris" en les énumérant juste après..... En fait je pense que je cherche plus à me donner bonne conscience..... :p

- l'écran 24" plus grand que mon 22" actuel
- design moins lourd et moins encombrant que ma tour actuelle même si elle n'est pas si moche que ça... De plus voulant passer l'ordinateur dans la salle à manger, ce sera "plus mieux beau et pratique" (pas de fils....)
- tout intégré.....ou presque !
- pas ce ventilo qui me souffle dans les oreilles !!!! :mad:

Ce que je fais avec :
- internet (énormément !!!!!!!!! :D )
- lecture FLAC
- retouche photo (parfois en semi-pro)
- modélisation 3D sous Sketchup (existe aussi pour MacOSX ! :D )
- très peu de bureautique comme PP, Word, etc... Un peu d'Excel pour mes mesures
- rarement de la video
- du tchate sur MSN
- très peu de jeu

Mes questions :
- je suis habitué au double écran sur mon PC, est-ce possible sur Imac d'utiliser mon 22" en second moniteur ?
- puis-je me servir de Skype et MSN sur Leopard ?
- puis-je utiliser ma super souris que j'aime et que j'adore sur le Mac ? :rose: (Logitech MX1000)
- pareil pour mon clavier (la raison en dessous ! ;) )
- est-ce que les logiciels comme Iworks ont le Français inclus ?
- est-ce que le 2.8Ghz en 24" est plus que suffisant ? Je ne suis pas du tout sur de trouver le 3.06 Ghz ici..... :mouais:

De plus, habitant aux Emirats Arabes Unis, ce qui me plait beaucoup c'est que le Français est inclus direct dans l'OS ! ;) A part le clavier qui sera en Anglais /Arabe, tout est OK. :)

D'autres questions viendront plus tard j'en suis quasi persuadé.....:rose:

En vous remerciant d'avoir lu ce post qui sans doute a déjà été évoqué plusieurs fois !:zen:

euh.... OUI à toutes les questions

Les raisons de ce possible "switch" comme vous l'appelez ? Je vous demande si j'ai bien "tout compris" en les énumérant juste après..... En fait je pense que je cherche plus à me donner bonne conscience..... :p

Pas besoin de chercher à se donner bonne conscience pour s'acheter un Mac!:eek: Tu vas avoir le plus bel ordinateur, avec le système d'exploitation le plus en avance sur son temps (dixit walt mossberg) :up:

Mes réponses:
- je suis habitué au double écran sur mon PC, est-ce possible sur Imac d'utiliser mon 22" en second moniteur ?
Oui bien sûr l'iMac a un port mini dvi sur la gauche de la face arrière avec tous les autres ports
- puis-je me servir de Skype et MSN sur Leopard ?
Oui, ces deux logiciels sont portés sur Mac os X
- puis-je utiliser ma super souris que j'aime et que j'adore sur le Mac ? :rose: (Logitech MX1000)
Oui il y a un 3 ports usb sur le derriere et 2 sur le clavier:D (si c'est un port pc il y a des adaptateurs pas chers)
- pareil pour mon clavier (la raison en dessous ! ;) )
Même réponse qu'au dessus ^^
- est-ce que les logiciels comme Iworks ont le Français inclus ?
Bien entendu
- est-ce que le 2.8Ghz en 24" est plus que suffisant ? Je ne suis pas du tout sur de trouver le 3.06 Ghz ici..... :mouais:
Pour votre utilisation (- internet (énormément !!!!!!!!! :D )
- lecture FLAC
- retouche photo (parfois en semi-pro)
- modélisation 3D sous Sketchup (existe aussi pour MacOSX ! :D )
- très peu de bureautique comme PP, Word, etc... Un peu d'Excel pour mes mesures
- rarement de la video
- du tchate sur MSN
- très peu de jeu) ,le 2.8Ghz est largement suffisant, il faudra peut être juste choisir dans les options la carte graphique Nvidia 8800 Gs a la place de l'ATI HD2600 pro pour les utilisations de logiciels qui demandent beaucoup de mémoire graphique(comme la retouche de photo et la modélisation 3d) et bien sûr pour les jeux récents. Mais l'Ati suffit deja pour pas mal de tâches...;)

En fait quand je dis "très peu de jeu" c'est VRAIMENT très peu..... Et de toute façon j'aurai le PC dans l'autre pièce.:rolleyes: Un des seuls qui me botte vraiment c'est le golf avec TW....

Bon, je vais aller faire un tour à Dubai demain matin "histoire de voir", CB en poche bien sur !:D

L'histoire du double affichage me plait bien.... ;) je suis habitué à ça depuis....oulà...... :rolleyes: ....... nan, je ne préfère rien dire !:D

En plus j'ai un EXHD donc pour la fonction Time Machine c'est tout vu. :)

Je vous tiens au courant et merci de vos réponses...:cool:

En fait quand je dis "très peu de jeu" c'est VRAIMENT très peu..... Et de toute façon j'aurai le PC dans l'autre pièce.:rolleyes:

En effet, si vous conservez votre pc et que vous ne jouez pas beacoup sur votre mac, le 2.8 et l'ati suffisent largement.:up:

Je vais essayer de touver l'iStore à Dubai Festival City ce matin et je vais essayer ça et poser des questions quant aux logiciels.... :rolleyes:
En fait j'aimerai avoir Aperture car comme dit précédemment, je vais parfois dans le semi-pro pour la photo (couverture photo d'une équipe de motos aux Rallye de Dubai en Octobre) et je voudrai savoir si le logiciel vendu ici contient aussi le French ! :D
Allez, je vous laisse, j'ai de la route ! ;)

Pfffffff...... Ma Carte Bleue a fumé..... C'est bêêêêêêêête hien ? Ben vi, à L'"IStyle"de Dubai,un Imac en 24" - 2.8 Ghz, ça fait mal. :rateau:

Ca y est, j'ai basculé de l'autre côté de l'Ordinateur....:D Je suis revenu avec et mon voisin qui était venu avec moi et qui me connait plus que très bien était convaincu que j'allais franchir le pas. C'est fait !:)

Laisser moi quelques minutes ou heures le temps de fixer le plateau en bois acheté chez les Suedois de l'ameublement (ça tombe bien c'est dans le même centre commercial !!!:D ) et je le pose dessus.

Pour info : chez iStyle de Dubai Festival Center, 3 gars, pas un foutu capable de me montrer comment marche un Mac correctement !!!:rolleyes:J'ai trouvé ça très moyen. :mad: Et là, une gentille et très charmante Phillipine du haut de son mètre cinquant à tout cassé les a quasiment jeté et a pris les commandes. C'est plus agréable et en plus son Anglais excellent tout comme ça connaissance du produit. Chapeau Mademoiselle (ou Madame... :rose: ) ! En plus j'ai eu un Voucher pour avoir une formation gratuite iLife et MacOSX dans un centre à Dubai. Merci ! :)

Je monte et branche tout ça (ça va être rapide !!!!! :D ) et je vous redis ça ! :up:

Décidément on se retrouve partout !!!!!!! :eek:
Ben vi Patrick j'ai craque ce week-end.....:rose:
Superbe machine au look dévastateur, facilite d'utilisation mais des"points noirs" tout de même :
- clavier totalement different de mon precedent et en anglais de surcroit. Mon Kro$oft va se brancher dessus aujourd'hui ça c'est sur !
- gros probleme pour communiquer avec mes contacts sur MSN en visoconference (et ca c'est terrible pour eux.... :siffle: )
- souris qui va rejoindre les autres dabs le tiroir, ma Logitech MX1000 va reprendre du service ;)
- difficile de quitter le clavier quand on est devant l'ecran ! :D

Par contre le Mac est dans le salon et une simple rotation du fauteuil me permet de visionner un film avec la telco fournie ! :zen:

Je te passe un coup de fil aujourd'hui ! ;)

Ahhhhh....quand des francais aux Emirats se retrouvent ils s'en disent des choses !!!!! :D

Donc tu es convaincu, manifestement ! :cool:

Félicitations pour ton investissement, et bien content qu'il te plaise... :up:

Ca m'intéresse de savoir comment un pro du PC comme toi va réagir et s'adapter sur le Mac dans les jours et semaines à venir ! Mon seul contact avec un Mac remonte à longtemps (20 ans environ), et j'avais eu l'impression en 20 minutes que je savais déjà l'utiliser... Depuis la question me taraude en permanence... Rester sur PC, passer sous Mac ? Je pense que ton retour d'expérience m'aidera à tester ma fidélité future à WinXP... :up: