Bonjour à tous zé à toutes. 
Comme c'est original ! J'ai un PC et à force de lire beaucoup de choses ici et là, j'envisage assez fortement de passer de l'autre côté de la Force !
Chose rare sur ce forum nan ? 
Les raisons de ce possible "switch" comme vous l'appelez ? Je vous demande si j'ai bien "tout compris" en les énumérant juste après..... En fait je pense que je cherche plus à me donner bonne conscience.....
- l'écran 24" plus grand que mon 22" actuel
- design moins lourd et moins encombrant que ma tour actuelle même si elle n'est pas si moche que ça... De plus voulant passer l'ordinateur dans la salle à manger, ce sera "plus mieux beau et pratique" (pas de fils....)
- tout intégré.....ou presque !
- pas ce ventilo qui me souffle dans les oreilles !!!! :mad:
Ce que je fais avec :
- internet (énormément !!!!!!!!!
)
- lecture FLAC
- retouche photo (parfois en semi-pro)
- modélisation 3D sous Sketchup (existe aussi pour MacOSX !
)
- très peu de bureautique comme PP, Word, etc... Un peu d'Excel pour mes mesures
- rarement de la video
- du tchate sur MSN
- très peu de jeu
Mes questions :
- je suis habitué au double écran sur mon PC, est-ce possible sur Imac d'utiliser mon 22" en second moniteur ?
- puis-je me servir de Skype et MSN sur Leopard ?
- puis-je utiliser ma super souris que j'aime et que j'adore sur le Mac ?
(Logitech MX1000)
- pareil pour mon clavier (la raison en dessous !
)
- est-ce que les logiciels comme Iworks ont le Français inclus ?
- est-ce que le 2.8Ghz en 24" est plus que suffisant ? Je ne suis pas du tout sur de trouver le 3.06 Ghz ici..... :mouais:
De plus, habitant aux Emirats Arabes Unis, ce qui me plait beaucoup c'est que le Français est inclus direct dans l'OS !
A part le clavier qui sera en Anglais /Arabe, tout est OK. 
D'autres questions viendront plus tard j'en suis quasi persuadé.....
En vous remerciant d'avoir lu ce post qui sans doute a déjà été évoqué plusieurs fois !:zen:
Comme c'est original ! J'ai un PC et à force de lire beaucoup de choses ici et là, j'envisage assez fortement de passer de l'autre côté de la Force !
Les raisons de ce possible "switch" comme vous l'appelez ? Je vous demande si j'ai bien "tout compris" en les énumérant juste après..... En fait je pense que je cherche plus à me donner bonne conscience.....
- l'écran 24" plus grand que mon 22" actuel
- design moins lourd et moins encombrant que ma tour actuelle même si elle n'est pas si moche que ça... De plus voulant passer l'ordinateur dans la salle à manger, ce sera "plus mieux beau et pratique" (pas de fils....)
- tout intégré.....ou presque !
- pas ce ventilo qui me souffle dans les oreilles !!!! :mad:
Ce que je fais avec :
- internet (énormément !!!!!!!!!
- lecture FLAC
- retouche photo (parfois en semi-pro)
- modélisation 3D sous Sketchup (existe aussi pour MacOSX !
- très peu de bureautique comme PP, Word, etc... Un peu d'Excel pour mes mesures
- rarement de la video
- du tchate sur MSN
- très peu de jeu
Mes questions :
- je suis habitué au double écran sur mon PC, est-ce possible sur Imac d'utiliser mon 22" en second moniteur ?
- puis-je me servir de Skype et MSN sur Leopard ?
- puis-je utiliser ma super souris que j'aime et que j'adore sur le Mac ?
- pareil pour mon clavier (la raison en dessous !
- est-ce que les logiciels comme Iworks ont le Français inclus ?
- est-ce que le 2.8Ghz en 24" est plus que suffisant ? Je ne suis pas du tout sur de trouver le 3.06 Ghz ici..... :mouais:
De plus, habitant aux Emirats Arabes Unis, ce qui me plait beaucoup c'est que le Français est inclus direct dans l'OS !
D'autres questions viendront plus tard j'en suis quasi persuadé.....
En vous remerciant d'avoir lu ce post qui sans doute a déjà été évoqué plusieurs fois !:zen: