Configuration/installation d'une videothèque

jeanyves.d

Membre confirmé
10 Avril 2015
13
1
36
54
Bonjour à tous,

Voila je vous expose ma situation.

Je télécharge des fichiers torrent (videos/music) sur mon MBA que je lis sur mon ATV3 via Beamer et pour le son une enceinte Denom en airplay.

Pour des raisons d'espace disque je stock mes videos sur DD externe. Cela m'oblige à chaque fois à copier les films sur mon MBA pour les lire via ATV3. (J'évite de lire directement sur le DD externe).

Je suis intéressé par un NAS type synology pour y transférer ma vidéothèque et balancer mes vidéos sur l'ATV3 directement depuis le NAS.

Question 1 :
Quel modèle de Nas me conseillez vous (vidéothèque "lourde" 700GO environ et essentiellement des fichiers AVI) ?

Question 2 :
L'installation est-elle compliquée ? (Je ne suis pas novice mais pas non plus expert)

Question 3 :
Est il possible de télécharger directement sur le NAS via mon MBA et de lancer les vidéo sur l'ATV3 sans que mon MBA soit allumé ?

Question 4:
Enfin est il possible d'accéder à la vidéothèque (stockée sur NAS) dans l'interface de l'ATV3 via flex ou similaire (précisions ATV3 non jailbreaker).


Merci d'avance pour vos réponses d'experts.
 
Je télécharge des fichiers torrent (videos/music) sur mon MBA
Ce que tu veux dire par là c'est que tu numérises tes dvd et cd sur ton MBA, en vue de sauvegarde, pour des raisons pratiques et à des fins personnelles, hein ?
Parce que sinon, on pourrait penser que tu flirtes avec l'illégalité, ce qui est contraire à ça.
Auquel cas personne ne répondra.
 
Bonjour lamainfroide et merci pour ta réponse,

Il ne me semble pas avoir parlé d'éléments illégaux étant donné que des torrent ne sont pas obligatoirement illégaux. En effet il y a des centaines de documents (films, photos, livres) tombés dans le domaine public qui s'échangent via torrent.

Est-ce que ton allusion à l'illégalité faisait référence à cela ? Si c'est le cas j'espère avoir éclairci ce point et serai ravi de profiter de tes réponses d'experts.
 
L'application DS Vidéo (Synology) permet d'envoyer les vidéos en AirPlay vers l'ATV.
 
L'application DS Vidéo (Synology) permet d'envoyer les vidéos en AirPlay vers l'ATV.

Merci pour ta réponse. Cependant, je me méfie de Airplay pour les problèmes de saccades etc. Je crois que Plex peut être installé sur Synology et donc "courcicuiter" airplay en plus d'avoir une vidéothèque accessible depuis l'ATV3 mais la configuration me parait un tantinet complexe c'est pour cela que je viens solliciter l'aide du forum.
 
Il ne me semble pas avoir parlé d'éléments illégaux étant donné que des torrent ne sont pas obligatoirement illégaux. En effet il y a des centaines de documents (films, photos, livres) tombés dans le domaine public qui s'échangent via torrent.
Cher jeanyves.d, t'essayerais pas de me prendre pour une truffe, par hasard ?
Tu es seul juge de tes actes, c'est un fait, mais n'insulte pas mon intelligence.
Ce sera bien aimable de ta part.