Configuration Internet avec Ethernet sur MacBook Pro

Mintz

Membre enregistré
15 Juillet 2010
9
0
37
Bonjour à vous !

C'est la première fois que je poste ici, j'espère que je paraitrais pas trop bête avec ma question. J'ai déjà fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire...

Voilà, je suis en logement étudiant, et pour avoir Internet, il faut passer par un câble ethernet. De chez moi, j'utilisais mon MB Pro en wifi, tout fonctionnait très bien, mais là en ethernet, j'ai beau brancher le câble, je n'ai pas Internet, ça me dit "Adresse...assignée"

Mais quand un ami avec un PC vient et branche le câble sur son portable, tout marche correctement, il a Internet directement.

Ya t-il un réglage spécial à faire sur mon MB Pro ? Car être étudiant dans sa chambre sans Internet, ça devient coton...

Merci énormément de votre aide !

Bonjour et bienvenue

le message complet est il "adresse IP déjà assignée " ?

si oui, il est probable que la configuration réseau ethernet du mac ne soit pas en automatique (conseillé) mais en manuel avec une adresse IP désirée déjà occupé par un autre ordi

en passant en automatique, cela devrait aller mieux

Car être étudiant dans sa chambre sans Internet, ça devient coton...

bah il fait beau, va prendre l'air, voir des potes, draguer de la gonzesse, faire du sport, toussa quoi

:D

ps: pense à l'avenir à poster tes questions dans la bonne section, en l'occurence dans le cas présent "internet et réseau"

pas besoin de réiterer, un gentil modo déplacera probablement ce fil ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Justement, le message n'apparait pas en entier... Juste "Adresse...assignée" alors ça m'aide pas trop.

Sinon, le truc c'est que dans les réglages, tout est déjà en automatique :s J'avoue, je pensais que ça serait aussi simple sur PC que sur Mac pour les réseaux câblés, mais ce n'est pas le cas apparemment...