Configuration Internet avec Ethernet sur MacBook Pro

et le cable ethernet, il se branche où ?

y'a une fiche murale ?

je ne connais pas le principe des logements étudiants, mais il me semble que notre ami a un accès physique à ce routeur, non ?

Dans ma chambre, je n'ai qu'un boitier Noos Thomson où il faut brancher le câble ethernet. J'ai essayé plusieurs adresse routeur, mais rien n'y fait, je commence à désespérer :(...

Bonsoir ,
J etais il y a fort longtemps sur noos, pour connecter plusieurs machines ,il fallait rebooter le modem

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

le modem ne donne le connexion que pour une sel machine en ethernet

Pour changer de machine en ethenet ,il faut rebooter le modem

Par contre en wifi( le modem était aussi routeur wifi) je n avais pas de soucis , simplement une connexion déplorable

Chez numericable le changement de modem est gratuit ,si le modem est encore de chez noos

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

que pour une seul machine

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

Le boitier noos thomson est depassé depuis un bye
le debrancher electriquement en laissant le cable ethernet branche au mac et normalement tu aura ton ip assigné

Si tu voyais l'état de la résidence, les logements étudiants ont 100 ans de retard...

Merci en tout cas, j'essaie de faire ça et je vous tiens au courant !

Mintz,

j'ai le même problème que vous, et j'ai trouvé la solution :

Dans préférence système choisis Réseau, clic réseau choisis Eternet clic pour configurer
choisis " créer un service PPPoE " ensuite à gauche de la fenêtre il y a Eternet et PPPoE
clic PPPoE, sur à droit créer un nom ( libre choix ) et remplir le nom du compte & le code ( fourni avec ton serveur d'internet )

Lorsque les lumières sont en vert, c'est à dire que on peut se connecter :)
:zen:

vive le Mac !

c'est surtout qu'on ne sait pas comment ça s'est terminé pour Mintz...

a-t-il résolu le pb, finalement ?
ou s'est-il jeté par la fenêtre (avec son Mac)
ou pire: as-t-il fini par acheter un PC ? :p

on aurait aimé connaitre le prochain épisode...:)