Résolu Configuration iPad refurb - problème compte

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
bonjour, j’ai reçu un iPad refurb acheté sur un site de vente en ligne.

Le problème que j’ai est qu’à la configuration, celui-ci affiche un compte qui semble privé auquel il faut se connecter pour le configurer. Ce compte qui s’appelle my.brethel qqch semble correspondre à une université chretienne américaine et un message dit que le manager du site aura accès aux données de l’ipad.
Impossible de zapper cette étape après l’ouverture de l’ipad. On choisit la langue puis la région et puis on tombe sur cette page.

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
Celui qui l'a volé ne l'a pas bien réinitialisé…
 
Il fait partie d’une flotte gérée. Seul le gestionnaire de la flotte peut le retirer. Retour au vendeur.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
C’est clairement un iPad volé. Le mieux est de le retourner chez le vendeur mais bien vérifier qu’il rembourse l’appareil car c’est risqué de le renvoyer sans garantie. Ast’il été réglé via PayPal ? Ou une carte de crédit ? Dans les deux cas, le remboursement devrait être assuré durement aûrés de PayPal ou votre banque si le vendeur traine. Bien faire des photos de l’appareil, la boîte et garder une preuve de renvois.

Je contacterais également l’etablissementen question pour lui signaler le nom du vendeur et tout ce qui peut les aider à retracer celui-ci. Ils voudront peut être vous racheter cet appareil comme preuve du larcin. Ensuite, il est également possible de contacter Apple mais je ne suis pas certain que k’entreprise fasse quoi que ce soit dans un cas pareil.

Au besoin, ne pas hésiter à porter plainte au moins pour laisser une trace.

Il a été acheté où que d’autres ne tombent pas dans le panneau ?
 
Re bonjour, je viens apporter la suite de cette affaire d'pad d'occasion bloqué.
Après pas mal d'hésitations, on a renvoyé l'pad au vendeur et il nous en a renvoyé un illico qui fonctionne parfaitement.
Tout est bien qui finit bien.
Merci pour vos conseils en tout cas !!