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iOS 12 Bug de configuration Face ID sur iPad Pro

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 065
43
Je poste dans iOS, bien que je n’ai pas le même problème avec mon iPhone X.

Je rencontre un problème gênant sur mon iPad Pro. Acheté hier, j’essaie de configurer FaceID, en vain. Lorsque que je lance la configuration, si par chance la caméra True Depth trouve mon visage, bien vite elle semble perdue, ne suit pas mes mouvements, affiche des instructions débiles comme : « suivez la flèche » et « baissez l’iPad plus bas », avant de figer iOS, tous les boutons physiques. Ensuite au bout d’une minute environ il y a un écran rose violet une fraction de seconde, puis l’iPad redémarre. Je m’arrache les cheveux là dessus depuis hier. J’ai pris un rendez-vous téléphonique avec l’assistance Apple. En attendant, si des utilisateurs ont connu le même problème avec leur iPad Pro de 2018 (le mien est un modèle 12,9 pouces, 64 GO), merci de m’apporter votre expérience.
 

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
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Cachan - France
L'iPad ayant été acheté hier, vous pouvez faire jouer la garantie légale de conformité, valable deux ans après l'achat, et demander un remplacement de la tablette.
 

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 021
319
46
Je poste dans iOS, bien que je n’ai pas le même problème avec mon iPhone X.

Je rencontre un problème gênant sur mon iPad Pro. Acheté hier, j’essaie de configurer FaceID, en vain. Lorsque que je lance la configuration, si par chance la caméra True Depth trouve mon visage, bien vite elle semble perdue, ne suit pas mes mouvements, affiche des instructions débiles comme : « suivez la flèche » et « baissez l’iPad plus bas », avant de figer iOS, tous les boutons physiques. Ensuite au bout d’une minute environ il y a un écran rose violet une fraction de seconde, puis l’iPad redémarre. Je m’arrache les cheveux là dessus depuis hier. J’ai pris un rendez-vous téléphonique avec l’assistance Apple. En attendant, si des utilisateurs ont connu le même problème avec leur iPad Pro de 2018 (le mien est un modèle 12,9 pouces, 64 GO), merci de m’apporter votre expérience.
Tu configure Face ID en mode portrait (si mes souvenir sont bons ça se fait en mode portrait) ?
As-tu essayé de réinitialiser Face ID ?
Autrement, à mon humble avis, pas beaucoup de solutions : tenter une restauration complète. Si ça se produit à nouveau, retour à l’envoyeur.
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
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Tu configure Face ID en mode portrait (si mes souvenir sont bons ça se fait en mode portrait) ?
As-tu essayé de réinitialiser Face ID ?
Autrement, à mon humble avis, pas beaucoup de solutions : tenter une restauration complète. Si ça se produit à nouveau, retour à l’envoyeur.
Oui, en mode portrait.
Je ne peux pas réiinitialiser Face ID, n’ayant pas réussi à le configurer.
J’ai essayé de réinitialiser contenu et réglages de l’iPad, mais le problème persiste.
 

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
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Oui, en mode portrait.
Je ne peux pas réiinitialiser Face ID, n’ayant pas réussi à le configurer.
J’ai essayé de réinitialiser contenu et réglages de l’iPad, mais le problème persiste.
Ok, donc pas de questions à se poser : remplacement.
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
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Ah bon, c’est un problème matériel ?
 

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
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Ah bon, c’est un problème matériel ?
Des indices semblent le confirmer, notamment le fait qu’une restau ne change rien au problème.
Tu l’as acheté où ton iPad ?
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 065
43
Amazon. Entre temps je les ai eus au téléphone, selon eux aussi c’est matériel, on m’en livre un nouveau. Fin du sujet. Merci aux participants. Bonne journée.
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 065
43
Reçu mon iPad en remplacement de l’autre. Face ID est un jeu d’enfant à configurer.