iPhone 14 Pro iPhone 14 pro max: installation 16.1 et bug faceid

Tompouce59

Membre enregistré
25 Octobre 2022
8
0
32
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, possesseur depuis peu d’un 14 pro max en remplacement du X.

Il m’est arrivé 2 choses hier lors de la configuration, alors en temps normal, je n’aurais pas posté de message mais pour un téléphone aussi cher, je stress un peu:
  • je n’ai pas pu installer le nouveau téléphone à partir de l’iPhone X mais de iCloud. La mise à jour 16.1 tournait dans le vide pendant presque 2 heures (je voyais l’icône qui tourne), j’ai appuyé sur le bouton de droite ce qui m’a donné un menu avec entre autre « recommencer » j’ai du le faire 2 fois avant de pouvoir réussir a tout réinstaller avec le cloud.
Ai-je endommagé l’appareil?

• une application tierce (Burger King) a sollicité le faceid un bon nombre de fois de suite (impressionnant), je pense qu’il s’agissait d’un bug de l’application (une réinstallation de l’application a résout le problème. Ai-je endommagé le capteur faceid ? Car du coup j’ai l’impression que faceid est plus long. Merci!

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
Eh bien moi, j'au connu le même problème hier lors du transfert des applis et des données depuis mon iPhone 11 Pro Max à un nouvel iPhone 14 Pro Max : chargement très lent et attente sans fin. J'ai fini par comprendre que le nouvel appareil ne parvenait pas à se connecter à l'un de mes réseaux WiFi (sur lesquels d'autres appareils Apple se connectent à longueur de journée sans aucune difficulté). la seule fois où j'ai vu la petite icône magique c'est quand j'ai redémarré mon routeur. Mais ça n'a pas duré. Depuis : rien.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? A-t-il été résolu ? Comment ?

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
J'ai trouvé le fautif ! C'était mon VPN TunnelBear ! Sur l'excellent conseil du site ubackup.com ("10 solutions : Impossible de ce connecter au WiFi après la mise à jour iOS 16") j'ai voulu désactiver mes VPN (c'est la "solution n° 7"). Ils n'étaient d'ailleurs pas activés sauf TunnelBear qui refusait de se laisser désactiver. Je l'ai donc carrément supprimé et le WiFi est apparu et tient le coup jusqu'à présent.