iPhone 14 Pro iPhone 14 pro max: installation 16.1 et bug faceid

Tompouce59

Membre confirmé
25 Octobre 2022
10
0
33
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, possesseur depuis peu d’un 14 pro max en remplacement du X.

Il m’est arrivé 2 choses hier lors de la configuration, alors en temps normal, je n’aurais pas posté de message mais pour un téléphone aussi cher, je stress un peu:
  • je n’ai pas pu installer le nouveau téléphone à partir de l’iPhone X mais de iCloud. La mise à jour 16.1 tournait dans le vide pendant presque 2 heures (je voyais l’icône qui tourne), j’ai appuyé sur le bouton de droite ce qui m’a donné un menu avec entre autre « recommencer » j’ai du le faire 2 fois avant de pouvoir réussir a tout réinstaller avec le cloud.
Ai-je endommagé l’appareil?

  • une application tierce (Burger King) a sollicité le faceid un bon nombre de fois de suite (impressionnant), je pense qu’il s’agissait d’un bug de l’application (une réinstallation de l’application a résout le problème. Ai-je endommagé le capteur faceid ? Car du coup j’ai l’impression que faceid est plus long. Merci!
 
Eh bien moi, j'au connu le même problème hier lors du transfert des applis et des données depuis mon iPhone 11 Pro Max à un nouvel iPhone 14 Pro Max : chargement très lent et attente sans fin. J'ai fini par comprendre que le nouvel appareil ne parvenait pas à se connecter à l'un de mes réseaux WiFi (sur lesquels d'autres appareils Apple se connectent à longueur de journée sans aucune difficulté). la seule fois où j'ai vu la petite icône magique c'est quand j'ai redémarré mon routeur. Mais ça n'a pas duré. Depuis : rien.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? A-t-il été résolu ? Comment ?
 
J'ai trouvé le fautif ! C'était mon VPN TunnelBear ! Sur l'excellent conseil du site ubackup.com ("10 solutions : Impossible de ce connecter au WiFi après la mise à jour iOS 16") j'ai voulu désactiver mes VPN (c'est la "solution n° 7"). Ils n'étaient d'ailleurs pas activés sauf TunnelBear qui refusait de se laisser désactiver. Je l'ai donc carrément supprimé et le WiFi est apparu et tient le coup jusqu'à présent.