Configuration Mac book Pro pour musique (Logic Pro...)

flavio_dev

Membre confirmé
14 Octobre 2009
11
0
Bonjour,

Je vais me lancer dans l'achat d'un mac book pro, dans le but de l'utiliser principalement pour faire de la musique (utilisation de logic pro, iPlay, garage band... parfois tous en mm temps =) ), mais aussi pour faire un peu de retouche d'images (Ai, photoshop... je ne sais pas encore) et un peu de mix de video et VJaying.

Bon je ne ferai pas tout ca en meme temps, mais je me demandais si il y avait une configuration plus appropriée qu'une autre (je parle aussi en terme de taille d'écran, le 13 est peu être un peu petit pour ce genre d'utilisation, donc achat en plus d'un écran plat...).

Mes choix sont le 13" 2,53 ou le 15" 2,66 (sachant qu'il faut bien prendre en compte la différence de prix de 400€).

Merci d'avance pour vos réactions.
 
Je pense qu'il te faut déja 4go de ram ! un macbook pro 13 avec un écran externe a coté serait parfait :). je prendrai la gamme haut de gamme en 13"
 
je tourne avec un 13" en 2,26 auquel je lui ai ajouté un ssd et 4 Go de ddr

je fais du son, et je n'ai aucune latence ou autre...

par contre c'est vrai que 13" est petit donc faut lui ajouter un ecran externe ;)
 
Tu auras besoin de puissance, apres tout dépend si tu vas juste faire un peu de bidouille ou si tu vas faire du multipiste avec reverbes effets etc....
De plus, 13" ça va être chaud! Enfin pour moi un 22" c chaud alors un 13"!!!
Enfin, tout est dans le budget mais n'oublie pas qu'il te faut aussi une carte son.
Donc evalues bien tes besoins.
 
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses très constructives. Je vois que le 13" fait l'unanimité =p Effectivement, je suis maintenant sur qu'un écran externe est indispensable. Visiblement, le book pro de 15" ne change pas vraiment la donne (écran toujours indispensable). Merci aussi pour le proc qui visiblement ne joue pas trop dans la configuration requise. Cependant, il me parait maintenant clair que le 4go de ram est essentiel. Oui, il me faudra en plus la carte son externe, le pre ampli, les enceinte etc... mais c'est normal ca =) Je voulais juste ne pas me tromper sur la machine pour que ca réponde au mieux a mes attentes (le multi piste me parait plus que probable...).

Je vais rester sur la gamme haute de Mac Book Pro a 13" avec écran en plus. Le DD n'est pas très important, j'ai de la place en externe, mais c'est vrai que ca demande de la place tous ces projets Logic et tout et tout. En plus, n'y a t'il pas un risque de ralentissement si les projets sont stockés sur un DD externe (notamment temps de sauvegarde plus long... est ce significatif?)?

Merci pour vos témoignages, je sais quelle config est suffisante pour m'amuser, et s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas à les faire partager ^^
 
Hey!

Les nouveaux Mac sont sortis! du coup, je pense prendre le Mac 13" mais le "bas de gamme", car il a les 4G de RAM maintenant... seul point negatif par rapport a celui que je voulai prendre avant (ancien 13" haut de gamme, voir precedent posts), c'est que je passe d'un Dual Core 2.53Gh a un 2.44Gh... mais bon.... une economie de 150 euros quand meme! Pensez vous toujours que cela sera suffisant?

Merci =)
 
Le 15" avec écran HD change la donne lui. Avec celui que j'ai commandé, je vais me retrouver avec la même résolution que sur mon ex-22" externe sur lequel je branchais mon précédent macbook 13" (pour faire aussi du logic pro). Soit 1680x1050. Et je trouve ça super cool. Mais il coute cher, c'est sûr.

---------- Nouveau message ajouté à 08h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Et oui, cela sera suffisant. Tu perds quelques megaheertz, mais tu gagnes une grande autonomie, une vrai carte graphique, un prix inférieur et globalement un macbook tout frais (meme si les core2duo sont plus tres frais, c'est sur...).
 
le dernier 13" est amplement suffisant pour faire du son ;)

je ne suis jamais arrivé à le faire saturer JAMAIS (et c'est un 13" avec un proco en 2,26)

de l'economie faite prends toi un SSD là tu verras la difference :)

le seul hic sur celui ci c'est la CG mais si tu ne fais que du son c'est amplement suffisant!
 
Bon alors je vais confirmer un peu ce qui a été dit au dessus :

J'ai un MB Blanc 13" avec Logic dessus et il tourne sans problème, une petite surcharge de temps en temps mais vraiment rien de génant ;)

Par contre 13 " c'est vraiment beaucoup trop petit pour Logic !
Je n'ai pas d'écran externe et vraiment, j'en bave. Pour photoshop aussi en passant, dès que j'ai des gros trucs à faire (type webdesign) c'est vraiment la galère ;)

Donc après niveau config le 13" bas de gamme va parfaitement, mais si tu comptes faire une utilisation intensive de Logic, prévoit un écran de plus, ou un écran plus grand :)
 
Et encore une fois, MERCI a vous tous pour votre participation! Avec l'economie, je vais me prendre un ecran 22" full HD, ca devrai le faire pour Logic et Photoshop.

Merci a vous tous, je pars ce soir a l'Apple Store =D
 
Hello

La je viens de lire les posts et euh... Ben je ne suis pas tout à fait d'accord. Le 13" offre des perfs suffisantes... pour l'instant.
J'ai acheté un MBP 15" il y a 2 ans pour Logic 8. Ca roulAIT sans soucis. Depuis que je suis passé à Logic 9, et mes plug ins de chez Waves ( merci l'écureuil ... ), ben ça à du mal à suivre quand même. Légères latences, Petits soucis à partir d'un certain nombre de pistes...

Très honnêtement, chope un nouveau mbp 15" avec un i5, 4 go de ram que tu pourras upgrader, un DD SSD à l'interieur, ( 128GO sera niquel ), mais sur lequel tu vas absolument mettre un DD en firewire de 1TO minimum. C'est à l'heure actuelle la config qui doit le plus coller.
Avec ouais effectivement, un ecran externe. Perso j'ai un 19", apres c'est question de confort.
 
Il nous demande quelle config permet de jouer avec les logiciels présents A CE JOUR!

Si on fait des plans sur la comète ben on a pas fini!:D

D'ailleurs LOGIC 10 est très très loin de la phase test!
Il leur manque tellement de versions 9.X

Et au pire des cas, si elle sortait d'ici 12 mois, le maitre mot chez APPLE étant l'optimisation et la latence... Je ne me fais pas trop de soucis! :up: