Configuration mac

Kisskiss

Membre enregistré
30 Septembre 2007
7
0
Je voudrais passer au mac (j'en ai marre du PC:mad:) et j'ai des vu sur une occaz : un ordi portable powerbook G4, fréquence 500Mhz, 768mo de ram et 20go de disque dur et j'aimerais savoir quel est le Mac OS le plus performant que je peux installer dessus?

Merci d'avance

Merci, Tivinz.

Si c'est pas trop abusé, encore une question :
Est-ce que les manip' pour reformatter un mac et réinstaller le mac OS X Tiger sont totalement différentes de celles sur PC?
Ca permettrait de redonner un peu de vitesse à ce mac surchargé!!

On n'est pas sur Windows :modo: formater ne sert pas à redonner du souffle, normalement MacOS X ne se pourrit pas avec le temps. Il est stable, lui! :D

C'est tout pareil en plus simple... :) Démarre sur le cd d'install et laisse toi guider.

Mais il ne faut pas t'attendre à des miracles.. un G4 500MHz est vieux et aura du mal à faire tourner des applis récentes... Tout dépend en fait de ce que tu comptes faire avec et combien tu vas le payer

PS : Un modo peut peut être déplacer ce post vers Switch et conseils d'achat, où il sera plus à sa place.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Et bah ca donne envie de passer au mac très vite!!! Surtout que le gars qui me le vend, il me le fait à 70€!! Pour un portable, je sens que je vais être content!!! Merci à tous

Et avec seulement 20 Go, fais attention à ce que tu installes : fais le ménage dans le langues et les drivers d'imprimante. :zen:

Oh pour ca t'inquiète pas ntx, j'ai un disque-dur externe de 250 Go (éviddement en NTFS, mais j'ai lu dans le forum "Pérphérique" comment régler le problème)!!! Donc tous les programmes, sur le 20 Go, les docs, musiques et autres sur le dd externe!!!