Configuration MacBook & PS3...

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bonjour,

Je viens d'acheter pour mon Noël un lcd SONY KDL40W4500 auquel j'ai adjoint une PS3 :D. Il se trouve que je suis aussi détenteur d'un MacBook Pro :D sur lequel figure iTunes et un certain nombre de film ou de vidéos que j'aimerais bien regarder sur ma télé via la PS3 ! :siffle:

Manque de bol, pas moyen que la PS3 trouve un serveur multimédia ou vidéo, bien que le partage de fichiers soit activé dans les pref de mon MBP, et que l'ensemble soit bien raccorder sur le même réseau wifi... :(

Es ce que quelqu'un aurais déjà réussi a faire la manip et pourrais me filer un coup de main ??

D'avance, merci ! ;)
 
MERCI BEAUCOUP ! je viens de télécharger la version d'essaie que je vais tester immédiatement... :up:
 
salut j'ai le même probleme que toi et pourtant j'ai installer eyeconnect car j'ai une iradio et cela fonctionne bien.
par contre avec la ps3 le mac apparait grace a eyeconnect mais je ne peux pas ecouter l musique d'itunes ni regarder les photos car j'ai un message d'erreur .
quelqu'un pourrait m'aider?
etbtoi filoche est ce que cela fionctionne ?
merci et joyeux Noêl
 
Hello les gars,
tout d'abord joyeux Noël, je profite entre la dinde et la bûche pour vous répondre :)
En fait il faut mettre en place un serveur UPNP sur le mac.
Et là un logiciel fait cela à merveille : Medialink de Nullriver. Certe il fait 15€ mais fonctionne très bien et très facilement.
Le seul inconvénient pour l'instant c'est la non conversion des MKV.

Voici un petit lien : C'est ICI

Allez j'y retourne (à la dinde)
 
bonjour

maintenant Medialink est passé à 20$ (trouves pas de S...)

Cdlt
 
utilisez PS3 Media Server (PSM).

http://ps3mediaserver.blogspot.com/

Gratuit, transcoding ! (encodage à la volée pour les formats non supportés par la ps3 + encodage à la volée des soustitres).

Plusieurs formats de codec disponibles à la volée aussi ...


J'ai une timecapsule connectée en N (2.4ghz), en qualité max l'image est franchement pas mal et aucune saccade.

Pour ce qui est des photos, là j'ai pas essayé ! Mais rien que le support des Sous-titres... fait de lui le meilleur pour moi (l'unique à le faire sous mac os?)
 
Bonjour à tous, jsuis nouveau sur le forum.
Peut-on m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le logiciel COLORSYNC?
Il est bien dans mon disque dur mais l'application ne s'ouvre pas?
BIZARRE, merci par avance.