Configuration Mail (envoi impossible depuis la fac)

Toinou_

Membre confirmé
30 Septembre 2013
30
3
Lille
Bonjour à tous,

J'ai à vrai dire quelques soucis avec l'application mail d'Apple...
En fait, quand je suis chez moi, les mails et autre s'envoient sans soucis.. Alors qu'une fois à la fac, et il faut le dire là où je passe toute ma journée, les mails ne veulent pas s'envoyer.
Il me semblent que je peux très bien recevoir, tandis que je n'arrive pas à envoyé ! Et ce, que ce soit de ma boite hotmail ou de ma boite spécifique à la fac ...

Comment puis-je faire, vu que chez moi l'envoie fonctionne parfaitement, donc mes serveurs smtp sont bien configurés.. Si ça continue, ça va être un retour sur thunderbird ou outlook...

Je n'ai pas encore activé mon compte Google ayant eu vent des soucis que cela engendré, j'attendrais ce soir pour faire la mise à jour qui est sortie.
 
plusieurs choses

*tous les sujets Mail sont section internet
( et il y en a des centaines)
ce sujet ci sera sans doute déplacé (ne pas en recréer)

*tu ne donnes aucune info
ni sur service email
ni réglages
ni même mac et systeme
(les infos indiquées dans ton picto mentionnent windows seven , ce qui sur un forum mac n'est pas éclairant)

*par ailleurs il y a déjà des dizaines de sujets expliquant le pourquoi de ce qui t'arrive
(et solutions)
les deux courantes

-le réglage smtp ( chargé des envois)
réglé sur un fournisseur d'accès
et en deplacement le fournisseur utilisé pour surfer peut etre different donc pas d'envoi

-blocage volontaire de certaines choses par l'organisme qui offre la connexion ( restaurant ,fac etc)

en passant un des avantages de gmail c'est que justement les reglages sont les mêmes quelque soit la connexion
(ce qui n'empêche aucunement tel ou tel lieu de bloquer certaines choses)
 
Salut, merci de ta réponse

Pardon, j'avais fais une recherche "mail" mais j'étais tombé sur un peu de tout au niveau des parties du forum donc je ne savais pas où vraiment poster.. Voici quelques informations qui pourraient aider, désolé d'avoir été si peu exhaustif !

C'est vrai, j'ai fais mon compte quand je n'avais pas encore de mac, je venais de le commander.. (je vais de ce pas changer tout ça)
Donc pour éclairer les personnes qui m'aideront :
Macbook Pro 15 late 2013, Mavericks 10.9 et j'ai fais la récente mise à jour de mail.

Les services mails configurés sont pour le moment hotmail, celui de ma fac.

Pour ce qui est du réglage smtp j'ai dis qu'ils étaient bien configurés, car selon moi quand je suis chez moi ça fonctionne parfaitement, et que mes smtp sont aux serveurs des boites mails : smtp-mail.outlook.com pour ma boite hotmail et le smtp fourni par ma fac pour la boite mail fac.

J'ai envoyé un mail à ma fac également pour me renseigner et savoir s'il n'y avait pas un blocage. Cependant lorsque j'étais sur PC Outlook fonctionnait parfaitement bien, sur le même réseau..

Pour ce qui est de gmail j'avais désactiver mon compte car j'avais pris connaissance avant de configurer mes mails qu'il y avait quelques soucis avec les comptes gmail.
 
verifier les differences de réglageset surtout ports utilisés entre smtp outlook et mail

pas forcement les mêmes surtout en réglage """automatique""
Assez courant que des wifi genre residence ou fac bloquent des ports
 
J'ai beau changer les ports ça n'a pas l'ai de changer.. puis j'ai des ports spécifiques proposés pour outlook et le mail de ma fac.. Et de chez moi j'arrive à envoyer des mails de mon compte "fac" en ne suivant pas tous les protocoles de la fac.. sinon ça bloque

J'irai sûrement voir le service informatique pour avoir des questions, il pourra voir le problème, peut-être, mais je vais d'abord essayer avec Thunderbird ou Outlook.
 
Bonjour à tous,

J'ai à vrai dire quelques soucis avec l'application mail d'Apple...
En fait, quand je suis chez moi, les mails et autre s'envoient sans soucis.. Alors qu'une fois à la fac, et il faut le dire là où je passe toute ma journée, les mails ne veulent pas s'envoyer.
Il me semblent que je peux très bien recevoir, tandis que je n'arrive pas à envoyé ! Et ce, que ce soit de ma boite hotmail ou de ma boite spécifique à la fac ...

Comment puis-je faire, vu que chez moi l'envoie fonctionne parfaitement, donc mes serveurs smtp sont bien configurés.. Si ça continue, ça va être un retour sur thunderbird ou outlook...

Je n'ai pas encore activé mon compte Google ayant eu vent des soucis que cela engendré, j'attendrais ce soir pour faire la mise à jour qui est sortie.