iOS 10 Problème de reception de mail

Syyn

Membre enregistré
24 Juin 2019
3
0
37
Bonjour,

Je suis technicien réseaux dans un lycée et j'ai problème avec l'application mail sur iOS.

Que ce soit sur un iMac, iPhone ou iPad, il est impossible de recevoir et envoyer des mails via l'application Mail.

Si j'utilise l'application Outlook ou Gmail par exemple, aucun problème tout fonctionne normalement mais avec l'appli Mail la connexion au serveur ne passe pas.

Est-ce qu'il y aurait un port particulier a ouvrir sur le réseau ou une config a faire sur les appareils pour que ça fonctionne?

Je précise que le compte exchange du lycée lui fonctionne bien.
Mais les boites mail perso non.

Sur Android ou Windows aucun soucis.

Merci
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 303
1 879
Angoulême
Bonjour,

Je suis technicien réseaux dans un lycée et j'ai problème avec l'application mail sur iOS.

Que ce soit sur un iMac, iPhone ou iPad, il est impossible de recevoir et envoyer des mails via l'application Mail.

Si j'utilise l'application Outlook ou Gmail par exemple, aucun problème tout fonctionne normalement mais avec l'appli Mail la connexion au serveur ne passe pas.

Est-ce qu'il y aurait un port particulier a ouvrir sur le réseau ou une config a faire sur les appareils pour que ça fonctionne?

Je précise que le compte exchange du lycée lui fonctionne bien.
Mais les boites mail perso non.

Sur Android ou Windows aucun soucis.

Merci
Il s'agit d'un "problème" se sécurité.
Mail n'est pas compatible avec le niveau de sécurité "élevé" de gmail.
Voir ici :
https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr

Alors ? j'ai bon ?
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 303
1 879
Angoulême
Mais j'ai le même problème avec Orange, laposte, outlook, etc... ce n'est pas lié à Gmail
dans ce cas, il faudrait voir avec le technicien réseau :D :D :D puisque ça semble êrte un blocage au niveau du réseau :D
 
  • J’aime
Réactions: Chris K

Syyn

Membre enregistré
24 Juin 2019
3
0
37
dans ce cas, il faudrait voir avec le technicien réseau :D :D :D puisque ça semble êrte un blocage au niveau du réseau :D
Merci Captain Obvious :D

Je me doute que ça vient du réseau puisque des que je suis en 4G je n'ai aucun problème.
Mais je ne sais pas quel port ouvrir ou quelle sécurité peut empêcher l'utilisation de l'application Mail