Envoi mails impossible (problème smtp ?)

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour
Je viens de changer d'ordi (MacBook Pro 15" 2016, Big Sur >>> vers >>> MacBook Pro 16" 2019, Big Sur). La migration s'est faite sans problème via une sauvegarde sur disque externe sur Time Machine. J'ai bien récupéré mes mails, je continue à en recevoir mais je ne peux plus en envoyer. Mon adresse mail est chez OVH.
J'ai vérifié les paramétrages, ils sont scrupuleusement identiques à ceux de mon ancien ordi (pop et smtp pareil).
J'ai essayé du coup de modifier le paramétrage du port SMTP : de 587 j'ai essayé 465 puis 2525 mais ça ne débloque rien.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci !
 
Supprime et recrée ton compte courriel (dans Mail), OVH a changé ses protocoles il y a quelques mois et les anciens protocoles ont tendance à cafouiller. C'est maintenant beaucoup plus simple. Pour ma part c'est ce que j'ai fait avant pendant la période de transition et tout a très bien fonctionné.
Nom d'utilisateur = ton adresse de courriel OVH
MDP
Nom de l'hôte = ssl0.ovh.net
Gérer automatiquement les réglages de connexion
IMAP (pour ma part) ⟶ rien à faire
SMTP idem que le serveur de réception à tout point de vu.
e basta cosi !

Par contre je suis sous Mojave mais il n'y a plus rien à renseigner pour tout le reste, tout se fait automatiquement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Koma
Super cool Pouppinou, je te remercie ! J'essaie ça ce week-end. Merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Supprime et recrée ton compte courriel (dans Mail), OVH a changé ses protocoles il y a quelques mois et les anciens protocoles ont tendance à cafouiller. C'est maintenant beaucoup plus simple. Pour ma part c'est ce que j'ai fait avant pendant la période de transition et tout a très bien fonctionné.

Merci beaucoup, ça a marché !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Salut
Je me permet de relancer ce fil car mon problème est en lien avec ovh.

Je suis depuis peu propriétaire d'un NDD chez ovh.
J'ai créer et configuré une adresse mail sur mon mac (mail app) en IMAP.
La reception est ok

Par contre lorsque je veux envoyer un mail avec ce compte, l'expéditeur est différent de celui qui devrait l'être. C'est mon compte gmail qui est choisi (ou un autre lorsque je le désactive) et jamais le compte hébergé par ovh.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Je suis sur Ventura (màj ce jour mais le problème était déjà présent sur la version antérieure).
Bien @ vous