Configuration mail free sur iPhone

boutout

Membre enregistré
24 Février 2004
6
0
Bonjour,
J'ai un iPhone avec un forfait Orange
Je n'arrive pas à configurer le serveur de courier :

serveur : pop.free.fr
utiliser SSL : NON
port 110

Echec de connection au serveur ???
Cela fonctionne quand je suis en WIFI à la maison avec free mais pas par Orange en Edge ?

Comment configurer le serveur ?

Merci de vos suggestions
 
bonjour
j'ai le même probléme que toi.
cela fonctionne parfaitement en wifi et lorsque je passe sur le réseau edge il ne parvient pas à envoyer ni à recevoir les messages.

merci de votre aide et tu nes pas tout seul boutout, courage
 
Oui mais la réponse ne répond pas...à la question : pour le smtp OK, il faut un "expéditeur" indépendant du réseau de connexion.
Mais chez moi aussi je me connecte sans problème en wifi mais il refuse la connexion edge 99 fois sur 100 avec le message "le serveurà pop.free.fr a refusé la connexion"

Une solution ???​
 
Ha, effectivement j'avais mal lu. En fait il semblerait que le pop.free.fr ne marche pas bien avec Orange. A priori une des solution serait de passer le compte en imap avec ce que ça implique ( et là je ne m'y connais as assez pour faire état des avantages et inconvénient ). Sinon une autre solution serait, comme toujours, d'utiliser un autre serveur mail qui serait capable de récupérer tes mails free. Il me semble que Yahoo peut faire ça, il te suffit de te faire une adresse yahoo bidon qui ne fera qu'aller chercher les mails free. Bon, c'est un peu tirer par les cheveux quand même...

A+
Benjico
 
J'ai oublié de préciser qu'il m'arrive de recevoir au bout de la 50e tentative, mais que je n'ai jamais réussi à envoyer de mail en edge... Allo Free?
 
Impossible sur la console Free de rediriger en automatique les mails reçus chez free vers un autre compte, comme Yahoo par exemple. Du coup, la solution de Benjico n'est pas faisable. Vous me le confirmez?
 
Oui, pas possible de demander à free de rediriger vers une autre adresse.
Par contre, yahoo doit permettre de récuperer tes emails sur ton compte free !
 
La solution donnée par OCIN sur
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,5393.15.html
fonctionne chez moi.

Il faut créer un adresse yahoo! Une fois créée, allez dans votre compte Yahoo, puis Options (lien en haut à droite), puis gestion du courrier, puis cochez Accès web et pop et enfin valider.

Ensuite, il faut rentrer les paramètres suivants sur Iphone:

Créer un compte IMAP

Nom : xxxx yyyyyy
adresse : [email protected]
Description : compteIphone (par exemple)

Serveur de réception
Nom d'hôtes : imap.free.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse free (sans le @free.fr)
Mot de passe : ton mot de passe messagerie free

Serveur d'envoi
Nom d'hôtes : smtp.mail.yahoo.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse yahoo (sans le @yahoo.fr)
Mot de passe : ton mot de passe messagerie Yahoo

Dans l'onglet avancé

Réglages d'envoi
Utiliser SSL : OUI
Autentification : mot de passe
Port du serveur : 465

Bonne chance à tous!
 
Un petit bémol dans la solution citée ci-dessus : les mails envoyés ne semblent pas être distribués immédiatement pas Yahoo! Certains arrivent plus de 20 minutes après avoir été envoyés! Surcharge des serveurs Yahoo? Avez-vous une idée?

Une question:

Maintenant sur mon Iphone, j'ai dans boîtes aux lettres 5 dossiers:
Réception
Brouillons
Envoyés
Corbeille
Sent messages

Il semble que l'on règle ça dans
Réglages>courrier>comptes xxxyyy>Avancé

Là, en cliquant sur brouillons, on choisit quelle dossier de l'iphone correspond au serveur free. IDem pour messages envoyés et messages supprimés

Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai à la fois un dossier sent-mail (que j'ai associé à Envoyés) et un dossier Sent messages.

Une idée?

Merci.
 
Bonjour,
J'ai un iPhone avec un forfait Orange
Je n'arrive pas à configurer le serveur de courier :

serveur : pop.free.fr
utiliser SSL : NON
port 110

Echec de connection au serveur ???
Cela fonctionne quand je suis en WIFI à la maison avec free mais pas par Orange en Edge ?

Comment configurer le serveur ?

Merci de vos suggestions


Sur mes precedants smartphone (avant l'iPhone) je mettais 'smtp.orange.fr' dans le serveur d'envoi... pas testé sur l'Iphone puisque j'ai créé une Yahoo specifique en 'Push mail'. Si cela peut vous aider...
 
Avec tous les renseignements pris dans cette page, j'avais réussi à faire fonctionner en prenant yahoo comme intermédiaire, mon mail free et j'arrivais à recevoir et à envoyer.

Depuis quelques jours mon iphone ne veut plus envoyer de message (la reception fonctionne toujours) et lors d'envoi j'ai le message d'erreur suivant :

"échec de l'envoi du courrier, la connection au serveur d'envoi "smtp.mail.yahoo.fr" a échoué.

J'ai à peu près essayé de tout refaire, mais c'est à chaque fois la même rengaine, je commence vraiment à désespéré sachant que ça a parfaitement fonctionné.

Quelque chose aurait changé, quelqu'un d'autre aurait ce problème ? Merci de ma répondre.​
 
Bonjour,

Impossible d'envoyer que ce soit avec yahoo ou gmail alors que ca marchait très bien il y a quelques jours.

Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ?
 
Bnsoir. Je suis très interréssé par ce fil de discussion. Seulement je m'interroge. Si j'effectue la manip préconisée sous yahoo, ou gmail, je recevrai bien mes courriels @free.fr, mais mes réponses seront forcément en @yahoo.fr? Ou alors il est possible d'envoyer cependant en @free.fr?
 
Le mieux c'est d'aller en bas dans autre et tu crée ton propre compte pop.

pop.free.fr
smtp.free.Fr


et le tour est joué
 
Nop, ça ne marche pas en edge ça chez free. Ce n'est valable que pour le wifi


Ah désolé j'avais pas tout lu, et si tu crée une gmail, et que dessus tu lui fais télécharger tes mails free ?

Moi je fais comme ca, ma Gmail consulte toutes mes boites mails, et moi je consulte juste ma gmail.
 
Bah, pour le telechargement de mes mails free, pas de problème. C'est pour répondre que cela coinçe. Je pourrais certes me creer un mail gmail, mais mon mail free est donné à tous mes contacts et j'ai peur d'avoir de la perte en ligne...
Je sais que c'est pas faute de l'iphone, mais un problème de mobilité en général, mais c'est tout de même super pénible de ne pas pouvoir répondre via sa boite FAI (hors wifi).