Configuration mail free sur iPhone

Bnsoir. Je suis très interréssé par ce fil de discussion. Seulement je m'interroge. Si j'effectue la manip préconisée sous yahoo, ou gmail, je recevrai bien mes courriels @free.fr, mais mes réponses seront forcément en @yahoo.fr? Ou alors il est possible d'envoyer cependant en @free.fr?


Aucun probleme !! Il suffit de paramétrer le compte free sur l'iPhone avec le serveur sortant SMTP en smtp.orange.fr (si vous êtes chez Orange. Pour les autres opérateur, il faut vérifier)
Et le tour est joué. Sur mon iPhone, j'envoie et répond sans probleme avec mon compte yahoo et free (2 comptes free)

En esperant que cela vous a aidé.
A+
iMkl
 
Ca marche^^ Un très grand merci. J'avais trouvé un paquet de liens mais qui ne repondaient jamais réellement à mon interrogation pourtant simple.

Merci beaucoup, vraiment.
 
Ca marche^^ Un très grand merci. J'avais trouvé un paquet de liens mais qui ne repondaient jamais réellement à mon interrogation pourtant simple.

Merci beaucoup, vraiment.

bah... de rien !!
ça sert à ça les forums ;o)

iPhone un jour..... iPhone toujours !!
:up:
 
au niveau des identifiants et mots de passe on met ceux d'orange je supose ceux qui nous servent a nous connecter sur le portail. pour ma part ca ne fonctionne pas mes messages ne veule pas partir. j ai quand meme tenter de mettre mes ID de free mais ca ne marche pas non plus ?? quel est la bonne config.

MERKY
 
help pour moi aussi

free en wifi et orange en edge même symptomes

:hein::hein::hein:

gingko
 
Merci

Mon pb est le suivant j'ai moi pas de pb pour recevoir ou envoyer des mails en wifi via ma freebox avec mon adresse professionnelle qui n'est pas chez free.
Sur iphone
mon pop est du style mail.masociété.fr
mon smtp est smtp.free.fr

mais je ne peux pas envoyer en edge en dehors de chez moi
(donc je pense un souci de smtp )

alors que je peux recevoir

ou est le lézard :rose:

Merci
 
J'ai eu le même problème ! la solution est dans la gestion du compte free.
https://subscribe.free.fr/login/

Ensuite "internet" et "Gérer mon compte [email protected]"
entrez votre mail et son mot de passe

et sur cette nouvelle page cliquez sur "Gestion du SMTP authentifié"

ACTIVATION DU SMTP AUTHENTIFIÉ (BETA)
Votre login "XXXXX" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr.
Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez ici: "Activé"


Activez la fonction

Ensuite sur l'iphone entrez
votre login (qui est votre mail sans "@free.fr")
Votre mot de passe
Pas de SSL
Port 587


Bonjour,
J'ai un iPhone avec un forfait Orange
Je n'arrive pas à configurer le serveur de courier :

serveur : pop.free.fr
utiliser SSL : NON
port 110

Echec de connection au serveur ???
Cela fonctionne quand je suis en WIFI à la maison avec free mais pas par Orange en Edge ?

Comment configurer le serveur ?

Merci de vos suggestions