ce que tu veux n'est pas clair
Tu sembles ne pas avoir exploré Mail ni lu l'aide
Chaque logiciel a sa facon de fonctionner Mail n'est pas entourage
Toutefois je viens de comparer entourage et Mail
Dans entourage j'ai aussi tous mes comptes visualisés dans une fenetre
Quand tu ouvres mail comme dans entourage tu as tous les messages de tous les comptes
Dans Mail
Si tu as plusieurs comptes , par défaut tout est classé par compte
et même de facon
plus séparée que dans entourage !!
Par défaut les boites aux lettres ( dites BAL) crées par défaut- boite de reception , boite d'envoyés , de brouillon, poubelle et boite d'envoi- sont subdivisées en sous section par compte ( BAL de compte)
Par exemple dans boite de reception tu as
Tous les messages recus ( tous comptes) dans la BAL reception
et des sous dossiers ( les BAL de comptes), une par compte
Dans Mail tu peux par exemple très facilement voir les messages de tel ou tel compte
il te suffit de cliquer sur la BAL concernée
pour voir l'architecture déployée des BAL il suffit de faire apparaitre le tiroir ( clic sur le bouton BAL dans la fenetre) tiroir qui apparait à gauche ou à droite selon la position de fenetre
et de cliquer le petit triangle qui deploie les sous dossiers et de cliquer sur la BAL à voir
---------
tu peux aussi choisir de classer avec le critère "A" en premier ( en géneral c'est par date mais on fait ce qu'on veut) et ainsi dans la Boite de reception tu auras les messages classés par ordre alphabétique; ceux adressés à Bob seront avant ceux adressés à Zig
C'est pas forcement le plus pratique mais c'est faisable
Encore une fois si on veut voir les mails recus par Bob , il suffit de cliquer la boite de reception du compte de Bob avec messages classés par date
---------
tu peux aussi créer des dossiers de rangements persos dans Mail
c'est même TRES recommandé
Le grand avantage des boites persos en plus , c'est que ca allège les dossiers par défaut et facilite la vélocité de Mail
( plus il y a de messages dans les dossiers par défaut , plus Mail bosse à chaque ouverture , et à un moment dans un futur lointain Mail affichera boites saturées ; c'est à dire trop remplies pour que Mail bosse bien)
C'est pourquoi il est utile de ranger dans des BAL persos de temps en temps
Ces BAL là seront rangées selon tes propres critères ( pas par compte puisque c'est toi et non Mail qui les as crées)
Et là tu peux ranger à la main ou via des regles automatiques
Bien entendu un des choix est de créer des boites ( persos) par compte (comme Mail le fait DEJA dans un premier temps dans les BAL par défaut). mais aussi , et sans limites divers sous dossiers " mes mails recus , les mails loisirs , les mails du forum les mails des impots etc etc"
chacun classe comme il veut
( toutefois , TROP de dossiers persos et ca devient vite un capharnaum plus très pratique)
----------------
Par ailleurs il est parfaitement possible d'avoir plusieurs fenetres principales
(très peu utile au quotidien, sauf pour classer à la main , mais faisable)
menu Mail/ fichier / nouvelle fenetre de visualisation
-----------------------
Et une bonne partie de ce que je viens de dire est détaillé dans l'AIDE Mail
A lire, explorer
tester divers critères etc
edit
et il y a un fil qui parle entierement QUE de ca ( 2 comptes sur mail)
tu comprendras , y a des images
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3929228#post3929228