Configuration Mail sur Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet grdecat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous

Je viens d'acheter un Imac 1,83 Ghz 17'', j'avais un power book G3 que j'ai plus suite à un cambriolage, j'essaie de configurer Mail pour aller sur ma boite et il refuse de reconnaitre le mot de passe, comment se fait-il?
J'ai neuf telecom comme fournisseur d'accès internet pas de souci mais lorsque j'ouvre Mail je relève le courrier et il me demande un mot de passe et me le refuse, je met pourtant le même dans Préférences- configuration du compte.
Si vous pouvez me donner un coup de main

Merci

Il se peut que le mot de passe de connection et le mot de passe de messagerie soient différents. Vérifie bien lesparamètres qu'on t'a donné.

c'est ce que j'ai fais ça marche pas.....pourtant dans preferences et information compte j'ai rempli les paramètres de neuf et dans la boite de reception j'ai un message d'erreur "le serveur pop refuse le mot de passe à l'utilisateur"...pourquoi?

je réponds avec du retard mais je suis connecté par intermittence en ce moment. Ce message indique que ce n'est pas le bon mot de passe. Est-ce que tu peux relever tes mails via un site internet ? Et dans ce cas tes paramètres marchent ?

Bonjour

Ce n'est peut-être pas le mot de passe qui est mauvais mais le user. J'explique.
J'ai eu un pb similaire après un changement de disque dur. J'ai tourné en rond pendant des heures avant de m'apercevoir que j'avais raté une lettre dans mon user.
Relis TRES soigneusement le user que tu as mis, on ne sait jamais.

Spoutnick63 a dit:
Bonjour

Ce n'est peut-être pas le mot de passe qui est mauvais mais le user. J'explique.
J'ai eu un pb similaire après un changement de disque dur. J'ai tourné en rond pendant des heures avant de m'apercevoir que j'avais raté une lettre dans mon user.
Relis TRES soigneusement le user que tu as mis, on ne sait jamais.

Justement, je voudrais signaler que pour paramétrer "Mail", il y a toujours des messages d'erreur alors que je pense faire ce qu'il faut ...

J'utilise "Entourage" actuellement, et j'ai pensé changé sur "Mail", mais lorsque je paramètre aussi bien "pop" que "smt" le logiciel cherche le serveur et ne reçoit que des erreurs... Je vous signale aussi que je peux aller sur le site de mon FAI et parvenir à ma boite aux lettre... Alors, que faire ? Je ne comprends pas. Merci de m'aider :D

là c'est flou , flou
et si tu nous donnais tout simplement tes comptes ( sans les adresses completes ni mot de passe )
et disais ce que tu as fais exactement
et donne ton FAI

ca aiderait un peu à t'aider à corriger tes réglages

kabuki a dit:
Justement, je voudrais signaler que pour paramétrer "Mail", il y a toujours des messages d'erreur alors que je pense faire ce qu'il faut ...

J'utilise "Entourage" actuellement, et j'ai pensé changé sur "Mail", mais lorsque je paramètre aussi bien "pop" que "smt" le logiciel cherche le serveur et ne reçoit que des erreurs... Je vous signale aussi que je peux aller sur le site de mon FAI et parvenir à ma boite aux lettre... Alors, que faire ? Je ne comprends pas. Merci de m'aider :D

Lorsqu'on lance "Mail" on a une première fenêtre qui nous indique que l'on va être guidé...
On clique donc sur "continue" et l'on arrive sur une nouvelle fenêtre avec pour titre "informations générales" suivi de Type de compte : (pour moi c'était POP) donc j'y ai mis : pop.free.fr

Nom complet : Paul.Galimard (par exemple)
Adresse électronique : [email protected]

La fenêtre suivante : "Serveur de réception" en titre et même demande au-dessous donc je rajoute : pop.free.fr
Ensuite : "nom d'utilisateur : Paul Galimard
Mot de passe : ...........

Quand on appuie sur "continuer" le moteur de recherche se met en route...

Si j'ai fait des erreurs, signalez-le moi !

Merci d'avance:D

alalala....t'as pas répondu ...ton FAI c'est quoi?
free?

admettons
alors tu dois remplir ainsi
adresse electronique : ton adresse complete ( avec le @free.fr)
nom complet :c'est le nom ou surnom que tu te donnes pour reconnaitre ton adresse si tu en utilises plusieurs

serveur de réception
pop.free.fr

nom d'utilsateur : ton nom de mail chez free ( avant le @, sans @free.fr donc)
mot de passe : celui de ton compte email free

serveur smtp
smtp.free.fr

reglage du serveur
port 25
DEcocher SLL
authentification aucune ( laisser les champs vides)

pascalformac a dit:
alalala....t'as pas répondu ...ton FAI c'est quoi?
free?

admettons
alors tu dois remplir ainsi
adresse electronique : ton adresse complete ( avec le @free.fr)
nom complet :c'est le nom ou surnom que tu te donnes pour reconnaitre ton adresse si tu en utilises plusieurs

serveur de réception
pop.free.fr

nom d'utilsateur : ton nom de mail chez free ( avant le @, sans @free.fr donc)
mot de passe : celui de ton compte email free

serveur smtp
smtp.free.fr

reglage du serveur
port 25
DEcocher SLL
authentification aucune ( laisser les champs vides)

Désolé pour cet oubli : neuf télécom (9online)

Je reconnais que je ne comprends pas; et de surplus, pourquoi ça marcherait sur l'un et pas sur l'autre... ( je parle des logiciels de messageries).
Pour être honnête, je ne vois pas la différence entre "nom d'utilisateur" ( le nom avant @) merci Pascalformac; "ID du compte" (apparemment absent des fenêtres d'infos pour Mail) ; bon je manque d'attention.
pop "réception" smtp "envoi" ok.

Je ne vois toujours pas mon erreur... Quant au "reglage serveur" je n'ai pas pu arriver jusqu'à cette fenêtre... :confused:

kabuki a dit:
Désolé pour cet oubli : neuf télécom (9online)

Je reconnais que je ne comprends pas; et de surplus, pourquoi ça marcherait sur l'un et pas sur l'autre... ( je parle des logiciels de messageries).
Pour être honnête, je ne vois pas la différence entre "nom d'utilisateur" ( le nom avant @) merci Pascalformac; "ID du compte" (apparemment absent des fenêtres d'infos pour Mail) ; bon je manque d'attention.
pop "réception" smtp "envoi" ok.

Je ne vois toujours pas mon erreur... Quant au "reglage serveur" je n'ai pas pu arriver jusqu'à cette fenêtre... :confused:
Mail est solide et en général si la création ne passe pas c'est qu'on a fait une erreur de saisie
Or tu ne décris pas ce que tu as fait
Ayant déjà des comptes sur mon profil , je ne peux pas via mon profil reproduire la premiere création d'un compte Mail ( expliquée dans l'aide Mail et guidée) je dois passer par un nouveau profil
volà ce que tu devrais avoir

evidemment tu remplaces mes donnéess bidons par tes données et
et pour les réglages du serveur tu suis ce que te demande neufonline
normalement ton smtp c'est smtp.9online.fr
pour les ports et autres je ne sais pas , toi oui puisque tu les as dans entourage

et dans les réglages avancés il y aura des trucs à verifier
dont serveur reception sur 110
serveur smtp là ca dépend de neufonline qui normalement t'a donné les infos
( les mêmes que sur entourage)

Bonsoir,

L'installation a réussie; merci à Pascalformac pour m'aider efficacement. Un point tout de même encore noir... J'ai importé depuis Entourage donc mes données et celles de ma femme sans problème, mais la fenêtre principale est unique. Dans Entourage, lors de l'ouverture, on choisissait le compte sur lequel on voulait aller. Je n'ai pas trouvé ce menu dans Mail. :(

J'ai ouvert la fenêtre des préférences et choisi "comptes", ensuite j'ai cliqué sur la deuxième ligne indiquant le 2° compte, mais rien ne change. J'en conclue que je me suis trompé de menu. Merci à l'avance de m'éclairer. :love:

ce que tu veux n'est pas clair
Tu sembles ne pas avoir exploré Mail ni lu l'aide

Chaque logiciel a sa facon de fonctionner Mail n'est pas entourage
Toutefois je viens de comparer entourage et Mail
Dans entourage j'ai aussi tous mes comptes visualisés dans une fenetre

Quand tu ouvres mail comme dans entourage tu as tous les messages de tous les comptes

Dans Mail
Si tu as plusieurs comptes , par défaut tout est classé par compte
et même de facon plus séparée que dans entourage !!
Par défaut les boites aux lettres ( dites BAL) crées par défaut- boite de reception , boite d'envoyés , de brouillon, poubelle et boite d'envoi- sont subdivisées en sous section par compte ( BAL de compte)
Par exemple dans boite de reception tu as
Tous les messages recus ( tous comptes) dans la BAL reception
et des sous dossiers ( les BAL de comptes), une par compte

Dans Mail tu peux par exemple très facilement voir les messages de tel ou tel compte
il te suffit de cliquer sur la BAL concernée

pour voir l'architecture déployée des BAL il suffit de faire apparaitre le tiroir ( clic sur le bouton BAL dans la fenetre) tiroir qui apparait à gauche ou à droite selon la position de fenetre
et de cliquer le petit triangle qui deploie les sous dossiers et de cliquer sur la BAL à voir

---------
tu peux aussi choisir de classer avec le critère "A" en premier ( en géneral c'est par date mais on fait ce qu'on veut) et ainsi dans la Boite de reception tu auras les messages classés par ordre alphabétique; ceux adressés à Bob seront avant ceux adressés à Zig
C'est pas forcement le plus pratique mais c'est faisable
Encore une fois si on veut voir les mails recus par Bob , il suffit de cliquer la boite de reception du compte de Bob avec messages classés par date

---------
tu peux aussi créer des dossiers de rangements persos dans Mail
c'est même TRES recommandé

Le grand avantage des boites persos en plus , c'est que ca allège les dossiers par défaut et facilite la vélocité de Mail
( plus il y a de messages dans les dossiers par défaut , plus Mail bosse à chaque ouverture , et à un moment dans un futur lointain Mail affichera boites saturées ; c'est à dire trop remplies pour que Mail bosse bien)

C'est pourquoi il est utile de ranger dans des BAL persos de temps en temps
Ces BAL là seront rangées selon tes propres critères ( pas par compte puisque c'est toi et non Mail qui les as crées)
Et là tu peux ranger à la main ou via des regles automatiques

Bien entendu un des choix est de créer des boites ( persos) par compte (comme Mail le fait DEJA dans un premier temps dans les BAL par défaut). mais aussi , et sans limites divers sous dossiers " mes mails recus , les mails loisirs , les mails du forum les mails des impots etc etc"
chacun classe comme il veut
( toutefois , TROP de dossiers persos et ca devient vite un capharnaum plus très pratique)
----------------
Par ailleurs il est parfaitement possible d'avoir plusieurs fenetres principales
(très peu utile au quotidien, sauf pour classer à la main , mais faisable)
menu Mail/ fichier / nouvelle fenetre de visualisation
-----------------------
Et une bonne partie de ce que je viens de dire est détaillé dans l'AIDE Mail

A lire, explorer
tester divers critères etc

edit
et il y a un fil qui parle entierement QUE de ca ( 2 comptes sur mail)
tu comprendras , y a des images
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3929228#post3929228