Configuration pour Tiger?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Bonjour,

bon, je suppose que mon ordi (eMac 1 ghz) sera amplement suffisant pour faire tourner Tiger (il n'a qu'un an, et la question serait plutôt de savoir si Tiger fera tourner correctement les applications les plus modernes). Mais je me demandais si je pourrai bénéficier, avec ma configuration, des nouveautés technologiques de ce nouvel OS? Verrai-je une différence avec Jaguar, que j'utilise actuellement?

Ben pour ce qui est de CoreImage, il y a sur le site Apple (sur la page de preview de Tiger), une liste de carte video compatible.

Il faudrait voir si celle de ton eMac y figure: http://www.apple.com/macosx/tiger/core.html

Depuis Panther, et très probablement Tiger, Apple optimise ses systèmes également pour les anciennes machines. Il y a fort à parier que Tiger tournera bien mieux et sera plus réactif sur ton eMac, que le Jaguar qui y est actuellement installé. ;)

Je n'avais pas vu que tu étais encore avec Jaguar.... tu devrais déjà passer à Panther, tu verras une différence énorme en terme de réactivité (et je ne parles pas des + de Panther, dont Exposé)

Comme de toutes façons Tiger n'arrive pas avant un an (voire un peu plus si tu attends une version 10.4.2 ou 10.4.3 pour avoir une version débarassée des bugs de la version initiale), tu as le temps d'"amortir" cet investissement (en plus en ce moment, pour le même prix tu as droit à iLIfe)

r e m y a dit:
Je n'avais pas vu que tu étais encore avec Jaguar.... tu devrais déjà passer à Panther, tu verras une différence énorme en terme de réactivité (et je ne parles pas des + de Panther, dont Exposé)

Comme de toutes façons Tiger n'arrive pas avant un an (voire un peu plus si tu attends une version 10.4.2 ou 10.4.3 pour avoir une version débarassée des bugs de la version initiale), tu as le temps d'"amortir" cet investissement (en plus en ce moment, pour le même prix tu as droit à iLIfe)

Non, je préfère attendre Tiger. ça ne urge pas. Jaguar me suffit pour ce que je fais. Je répartis mes achats dans le temps, comme tout ça ce n'est que du luxe pour moi, après tout... Cette année la RAM et le iPod, l'année prochaine Tiger ?? A un moment je vais utiliser ma machine pour faire de la musique je pense, j'aurais donc probablement besoin d'un OS plus récent. "Storm 3" tourne au minimum sous Panther....

Pensez-vous que l'installation de Tiger écrasera tout ce qui existe déja sur mon DD ? (les films, musiques, etc....)

r e m y a dit:
(sic) une liste de carte video compatible.

Il faudrait voir si celle de ton eMac y figure: http://www.apple.com/macosx/tiger/core.html

Supported graphics cards:

* ATI Radeon 9800 XT
* ATI Radeon 9800 Pro
* ATI Radeon 9700 Pro
* ATI Radeon 9600 XT
* ATI Radeon 9600 Pro
* ATI Mobility Radeon 9700
* ATI Mobility Radeon 9600
* NVIDIA GeForce 6800 Ultra
* NVIDIA GeForceFX Go 5200
* NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra

euh..........., quid de la GeForce 2 MX 200 de mon QuickSilver ou de la ATI Mobility Radeon 9200 du iBook, le G5 qui va rejoindre les rang vers septembre pas de blem, mais je crois que je peux oublier pour le colour classic Lot Of Laught

au dessus de la liste des cartes pleinements supportés, on trouve ce petit paragraphe...

"But Core Image automatically scales as appropriate for systems with older graphics cards, for compatibility with any Tiger-compatible Mac."

Donc si j'ai une carte graphique Aty Rage 128 Pro ça ne fonctionnerra pas c'est ça?

Delgesu a dit:
Pensez-vous que l'installation de Tiger écrasera tout ce qui existe déja sur mon DD ? (les films, musiques, etc....)

Il n'y a aucune raison pour que tiger écrase tes documents (à part les bugs toujours possibles évidemment :D ). Les mises à jour écrasent le système (encore peux-tu archiver l'ancien), modifient éventuellement les applications apple standard (mail, safari, etc.) mais elles ne touchent normalement pas ni à tes documents ni aux applications non installées par apple.

Quant aux "vieilles" cartes vidéo, le fait qu'elles ne permettent pas de profiter de toutes les avancées de tiger ne veut pas dire que tiger ne tournera pas dessus. Simplement, elles ne permettront pas de bénéficier des nouvelles optimisations apportées par core video ou autres et quelques effets pourront ne pas fonctionner ou en mode dégradé. Mais tiger devrait fonctionner au moins aussi bien que panther même en ce qui concerne les parties graphiques sur une vieille carte vidéo.

• J’aime
Réactions: ficelle
Dark Templar a dit:
Pas supportées. Il faut au minimum une carte 64 Mo.

Je peux donc faire une croix sur Tiger avec mon Ibook vieux d'un mois? J'ai un peu les boules là!!! :(

EDIT: Oops, j'ai mal lu, c'est juste Core Image que je peux oublier :D Au temps pour moi!

T'inquiète pas ton ibook fera tourner tiger sans soucis, le core image c'est juste un gadget pour le système et une avancée pour des logiciels dédiés...

je te répondais avant ton "edit"...

WebOliver a dit:
Depuis Panther, et très probablement Tiger, Apple optimise ses systèmes également pour les anciennes machines. Il y a fort à parier que Tiger tournera bien mieux et sera plus réactif sur ton eMac, que le Jaguar qui y est actuellement installé. ;)
C'est vraiment ce qu'il y a de mieux chez mac et l'argument de choc pour faire switcher : l'optimisation pour les anciennes bécannes. Quand je suis passé de 10.2 à 10.3 seulement quelques mois après mon switch, j'étais réellement bluffé : je ne pensai pas que mon TIbook irait de + en + vite !

Donc core image est simplement un effet de STYLE pour le système ?

Si je comprends bien, mon tiger sera un peu moins beau mais néanmoins magnifique sur mon ibook que sur un imac G5 !

Bon si c'est ca c'est pas trop grave. J'attends avec impatience spotlight, ca m'aiderait vraiement beaucoup ainsi que RSS et le nouveau codec H264.

Mais arrêtez de psychoter avec Core Image, ça ne concerne pas l'utilisation de base de Mac OS X.

KlowbA a dit:
Donc core image est simplement un effet de STYLE pour le système ?

Non, c'est une architecture modulaire consacrée au traitement d'image.

KlowbA a dit:
Si je comprends bien, mon tiger sera un peu moins beau mais néanmoins magnifique sur mon ibook que sur un imac G5 !

Non, ça veut dire que si ton logiciel de retouche d'image favoris utilise des modules core-image, les traitements des filtres incomberont au seul processeur de ton iBook, alors que sur un iMac G5, ces traitements seront (au moins partiellement) pris en charge par la carte graphique.

KlowbA a dit:
Bon si c'est ca c'est pas trop grave. J'attends avec impatience spotlight, ca m'aiderait vraiement beaucoup ainsi que RSS et le nouveau codec H264.

• J’aime
Réactions: SuperCed
J'ajouterai qu'il n'est pas encore démontré que le traitement des filtres par le GPU aille plus vite que par Altivec ou par le FPU du G5. Par contre, ça déchargera le processeur en effet.