MacBook Pro Configuration (processeur, ram, ...) et accessoires

Slizz

Membre confirmé
21 Mai 2016
39
1
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un macbook pro 2017 avec touch bar en 13 pouces

Configuration : 256 go de stockage et 16 go de ram

Ma question, niveau processeur, le quel prendre ? il y a trois possibilité :
  • Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 3,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)

  • Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 3,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz)

  • Processeur Intel Core i7 bicœur de 7e génération à 3,5 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4 GHz)

Mon utilisation : bureautique, web, musique, et émulation windows sur disque dur externe car avec le thunderbolt 3 sa doit être assez rapide pour tout faire, et du coup quelques logiciels pour ingénieur en mécatronique


Deux questions en plus :
- AppleCare est-elle vraiment utile ?
- Les équipements (de mauvaise qualité) peuvent t'ils à cause du thunderbolt 3 endommager le mac ?

Merci d'avance !
 
Sur un 13" Apple, tu peux t'arrêter au Core i5. Le i7 ne comprend pas quatre coeurs et sa puissance est bien inférieure à celle des processeurs qui équipent les 15".
 
Sur un 13" Apple, tu peux t'arrêter au Core i5. Le i7 ne comprend pas quatre coeurs et sa puissance est bien inférieure à celle des processeurs qui équipent les 15".

Merci pour ta réponse ! et du coup le deuxième i5 est utile ? surtout si je met windows sur un dd externe...?
 
A mon avis (mais je ne suis pas un expert en CPU Intel), le gain doit être marginal, tant ces deux processeurs sont proches.
 
Dernière édition:
J'ai farfouillé un peu et il y a un gain de 5% pour le processeur i5 le plus rapide.

Pour l'AppleCare, il est toujours intéressant d'avoir une durée de garantie étendue sur une machine nomade. Attention toutefois à l'état cosmétique dans lequel se trouve l'appareil lors d'une prise en charge. Ça peut également être un plus lors d'une revente dans les 24 mois. Enfin, il est bon de savoir que l'on peut souscrire cette assurance durant la première année et non uniquement à l'achat.

Sur mon dernier MacBook Pro, j'ai renoncé à prendre l'AppleCare. Trois ans plus tard, je n'ai pas eu à le regretter. La machine fonctionne toujours aussi bien et le défaut lié à l'anti-reflet de l'écran a été pris en charge cet été dans le cadre d'un programme qualité Apple.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour toute tes réponses... je ne le prend pas pour le début j'attendrais...

Pour le processeur je pars donc sur le basique

pour la ram 16 go

Maintenant c'est pour le stockage que j'hésite entre 250 et 500... Car je cherche un hub usb c mais apparemment il cause tous des problèmes au wifi
 
16 Go et 512 Go, cela représente un budget conséquent. 300.- € de plus et on est sur la première configuration 15" avec un Core i7 quatre coeurs et une carte graphique, mais seulement 256 Go...

Pour l'emploi des nouveaux ports TB3, je laisse la parole à ceux qui ont de l'expérience. As-tu des liens concernant les problèmes de wifi ?
 
16 Go et 512 Go, cela représente un budget conséquent. 300.- € de plus et on est sur la première configuration 15" avec un Core i7 quatre coeurs et une carte graphique, mais seulement 256 Go...

Pour l'emploi des nouveaux ports TB3, je laisse la parole à ceux qui ont de l'expérience. As-tu des liens concernant les problèmes de wifi ?

Le Macbook pro 512go avec 16go de ram en 13 pouce avec TB me reviens avec tarif étudiant a 2240€

c'est très chère oui, mais je compte garder ma machine 5-10 ans, donc 512 go risque d'être le mini...

Ensuite le 15 pouce est quand a lui a 2518€ donc je suis quand même loin... soit 300€ c'est quand même beaucoup...et le i7 est inutile pour moi car je fais que bureautique, web, ... pas de gros logiciel (même en étude d'ingénieur je ne pense pas avoir a installer de gros logiciel car l'école fournis) par contre je ferai mes cours avec (déplacement et autonomie primordial) donc le 13 pouces est un bon choix je pense

Et bien sur amazon il y a sur tout les commentaires des hub des personnes qui se plaignent du wifi coupé à cause des hub sur le 2016 ou 2017
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Si ce sont bien tes critères (autonomie et encombrement), relis peut-être ce test qui montre clairement que concernant l'autonomie (et à puissance presque égale malgré la différence de vitesse processeur annoncée) la version sans "Touch Bar" est supérieure et pas qu'un peu. Avec une remise de 10%, cela fait une machine 16 Go / 512 Go à 2'015.- €.

Pour ce qui est de la durée, cinq ans sera déjà très bien. Au-delà, cela devient vraiment très aléatoire et il faudra passer par un changement de batterie si tu en fais une utilisation soutenue.

Pour les hub USB, je te remercie pour cette information. Je compte peut-être changer de machine et j'ignorais tout de ce problème.
 
  • J’aime
Réactions: Slizz
Si ce sont bien tes critères (autonomie et encombrement), relis peut-être ce test qui montre clairement que concernant l'autonomie (et à puissance presque égale malgré la différence de vitesse processeur annoncée) la version sans "Touch Bar" est supérieure et pas qu'un peu. Avec une remise de 10%, cela fait une machine 16 Go / 512 Go à 2'015.- €.

Pour ce qui est de la durée, cinq ans sera déjà très bien. Au-delà, cela devient vraiment très aléatoire et il faudra passer par un changement de batterie si tu en fais une utilisation soutenue.

Pour les hub USB, je te remercie pour cette information. Je compte peut-être changer de machine et j'ignorais tout de ce problème.

Oui je suis au courant de ce test... mais je connais apple, je sais qu'il exploiteront la touch bar parfaitement un jour ou l'autre, alors je préfère partir avec celle-ci

normalement le changement de batterie peut avoir lieu même sans apple care, et franchement dans 5 ans... j'aurai 250€ a mettre la dedans mdr

de rien ! et pour en trouver un bien isolé c'est compliqué... j'ai préférer prendre des adaptateurs uniques, c'est à dire usb c vers usb a uniquement et pas un hub, il n'y a pas ces problèmes en général