Configuration réseau avec mappage de ports: 2 macbooks sur airport express

titub

Membre confirmé
23 Mars 2006
11
0
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Ce que je cherche à faire :
Mappage de port sur au moins un macbook pour le logiciel Transmission.

Mon Materiel :
2 macbooks qui sont en wifi sur une borne airport express (branchée sur une freebox V5, fonction routeur désactivée)

Ce que je sais :
Il faut mettre des IP fixes sur les macbooks, configurer le routeur de la borne airport express, configurer le mappage de ports sur Airport express.

Là ou je bloque :
C'est dans l'utilitaire Airport Express, comment faire pour configurer le routeur ?

Merci !

....
Ce que je sais :
... configurer le mappage de ports .....
dans l'interface de gestion de ta freebox :D an activant le routage au même endroit , ça serait le plus simple, enfin je dis ça parce que je suis au boulot donc très loin de ma freebox et de ma borne airport express, j'ai fait comme ça chez moi et ça fonctionne impec; pour info ma borne airport ne fait que se connecter au réseau wifi de ma freebox afin de diffuser de la musique sur mes enceintes !

voila comment trouver la solution en prenant le problème à l'envers ! j'avoue que ce n'ai peut-être pas ta solution ....

oui, c'est une solution ! mais j'ai l'impression que mon internet est plus rapide quand je passe par airport express, c'est certainement une illusion !!

Ton airport express est branchée en ethernet à l'arrière de la freebox ? tu prends ton wifi sur la freebox et tu vois la borne dans itunes ?

Si mon macbook n'est pas connecté en wifi à la borne, je ne vois pas la borne dans itunes :/

Hello,
chez moi c'est tout wifi (vives les ondes), ma borne airport est connectée à ma freebox en wifi ("se connecter à un réseau existant" dans le paramétrage de l'airport express), mon MBP se connecte en wifi sur ma freebox (mode routeur/dhcp/attribution d'ip associée à l'adresse mac/redirection de port si nécessaire/) et oui, itunes voit très bien ma borne airport !

Pour le paramétrage des canaux wifi sur la freebox, j'ai mis sur le canal 12 (avant sur 10, puis 11 ...), visiblement ça empêche les coupures en cours de lecture.

Ok, j'ai fait comme toi, airport express se connecte en wifi sur freebox ! nickel

Par contre tu dis :

(mode routeur/dhcp/attribution d'ip associée à l'adresse mac/redirection de port si nécessaire/)

comment je dois configurer freebox et mac pour avoir un port toujours redirigé sur l'un des deux macs ? La fonction routeur est activée sur ma freebox, je vois comment faire la redirection de ports, mais comment faire que la freebox sache à quel mac l'envoyer ?

Merci beaucoup ;-)

Ok, merci.
Pour les baux DHCP permanents, comment ça fonctionne avec les adresses MAC ? pour ce coup là, je n'y connais rien !

Ouep, avec les adresses macs, tu peux les voir dans les préfs réseaux, une adresse mac est propre (unique) à une carte réseau, donc dans l'interface de gestion de ta freebox, sur la gauche tu entres l'adresses ip, sur la droite l'adresse mac à associer ... pense à le faire aussi pour ta borne airport !

Ok, niquel, ça fonctionne impec ! Un grand merci ;-)
Pas besoin de stipuler de bau DHCP permanent sur le second macbook si je n'ai pas besoin de redirection de port ?