Configuration réseau pour transfert pc -> mac

Calliope

Membre confirmé
18 Novembre 2008
24
0
Bonjour à tous.

Je cherche à transférer mes données de mon ancien ordinateur portable vers mon nouveau Macbook. Hors, j'en suis complètement incapable. J'ai cherché des tutoriaux sur google et les ai testés, mais il m'est toujours impossible de connecter mon mac à mon PC. J'ai déjà poser une question dans la partie « Mac Os.X » du forum pour trouver le Directory Access, mais même en ayant trouvé son équivalent, je n'y arrive pas. Désolé d'avoir créer un nouveau topic, mais l'autre me semblait au mauvais endroit... Alors, voici les étapes que j'ai effectuée:

- Sur mon portable XP, j'ai ouvert les propriétés du dossier à partager et j'ai cocher les cases de partage
- J'ai connecté mon PC et mon Mac sur un routeur par ethernet

Et je bloque à ce moment... je ne peux pas accéder au PC à partir du Mac, il n'y a rien dans Network, j'entre l'adresse IP de mon PC dans les connexions et il est impossible d'y accéder, j'ai utilisé l'assistant de configuration réseau de xp pour configurer un réseau et je ne peux toujours pas... Bref, je suis déprimé et je requiert votre aide.

Merci beaucoup.