Configuration Réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet dan38
  • Date de début Date de début

dan38

Membre confirmé
4 Janvier 2002
80
0
J'ai actuellement sur mon iBook 2 configurations, une our utiliser le modem, une pour le réseau local.
Je dois jonglé de l'un à l'autre pour utiliser internet puis retourner à la connexion serveur.

est il possible de rendre cela transparent ?

Je pense que la solution doit se trouver du côté d'Applescript, mais je ne peux pas t'en dire plus, il doit y avoir plus compétent que moi sur ce sujet dans ces forums.

Sinon il existe des utilitaires pour enregistrer des actions avec des raccourcis-clavier, style Youpi Key ou Quickeys que tu dois pouvoir trouver sur versiontracker.

A moins de changer toutes les 2 minutes d'endroit, aller dans le menu pomme pour changer de configuration réseau entre 2, c'est pas mal déjà comme confort (c'est même le grand luxe, en voyant comment ça peut se passer sur d'autres plateformes)

Maintenant, je vois pas vraiment comment régler un changement automatique, si ce n'est à heure fixe, peut-être (sûrement même). Enfin, ça dépend comment est configuré ton réseau. Une duplication du port Ethernet ne pourrait-elle pas suffire, pour n'avoir qu'une seule configuration ?