Configuration Sims 4 sur Mac

D

Deleted member 1121713

Invité
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux jouer aux Sims 4 sur mon Macbook, voici sa configuration :

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
OS X El Capitan version 10.11
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Stockage 128Go

Merci d'avance !
 
Non tu ne peux pas. :p :D :D


Tu ne peux pas parce :
1) Les sims ce n'est pas un jeu, c'est nul :p :D :D
2) Il suffit de taper "sims 4 configuration OSX" dans n'importe quel outil de recherche sur Internet pour avoir la réponse, donc si tu n'arrives même pas à faire cela, je crois qu'il ne faut même pas que tu ailles plus loin. :p :D :D


PS: La seule question pertinente que tu aurais dû poser est, le jeu est-il compatible avec le dernier système d'Apple 10.11 ? :p :D :D

Et la je n'ai pas le réponse parce que tu t'en doute, je ne compte pas installer une bouse sur mon Mac et que le nouveau système d'Apple, j'attends que les autres essuient les plâtres avant de faire la mise à jour, si tant est qu'elle m'apporte vraiment quelque chose. :p :D :D
 
Non tu ne peux pas. :p :D :D


Tu ne peux pas parce :
1) Les sims ce n'est pas un jeu, c'est nul :p :D :D
2) Il suffit de taper "sims 4 configuration OSX" dans n'importe quel outil de recherche sur Internet pour avoir la réponse, donc si tu n'arrives même pas à faire cela, je crois qu'il ne faut même pas que tu ailles plus loin. :p :D :D


PS: La seule question pertinente que tu aurais dû poser est, le jeu est-il compatible avec le dernier système d'Apple 10.11 ? :p :D :D

Et la je n'ai pas le réponse parce que tu t'en doute, je ne compte pas installer une bouse sur mon Mac et que le nouveau système d'Apple, j'attends que les autres essuient les plâtres avant de faire la mise à jour, si tant est qu'elle m'apporte vraiment quelque chose. :p :D :D
Ok lol, merci pour ta réponse très pertinente ! Si je pose la question ici c'est tout simplement parce que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs :p:D:D
 
Si je pose la question ici c'est tout simplement parce que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs
En effet, tu cherches mal, en quelques secondes avec Google...

CONFIGURATION MINIMALE POUR MAC :
  • REQUIS : connexion Internet requise pour l’activation du produit.
  • OS: Mac OS® X 10.7.5 (Lion)
  • PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
  • CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce 320M, 9600M, 9400M, ATI Radeon HD 2600 Pro ou supérieure. Minimum de 256 Mo de RAM vidéo.
  • MÉMOIRE : 4 Go de RAM
  • DISQUE DUR : 10 Go d’espace disque disponible
  • PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris

...donc c'est au niveau de la carte graphique (en fait une puce) que ça pose problème.

Un peu de lecture... https://help.ea.com/fr/article/the-sims-4-on-mac-faq/ ...et dans MacG... http://www.macg.co/logiciels/2014/0...tion-et-une-sortie-plus-tardive-sur-mac-84015 ...mais rien ne t'interdit d'essayer l'installation et de voir ce qu'il se passe et encore faut-il que tu puisses te faire rembourser si ça ne marche pas.
 
Dernière édition:
Je sais bien que seul un processeur graphique est équipé, mais quand même, il reste à 1536Mo de RAM, en minimal le jeu demande 256Mo, pas 2Go, je devrais pouvoir le faire tourner sur mon Macbook Pro qui a plus de 5 ans ( et une NVidia GeForce 330M), donc à mon avis il tourne sans problème question graphiques (pas au max sans doute, mais quand même! ) !

Par contre, oui, la vraie question reste sur la compatibilité 10.11. néanmoins si elle n'existe pas encore aujourd'hui, on peut fortement supposer qu'elle viendra sous peu.
 
il reste à 1536Mo de RAM
Je pense que cette taille est prise sur la mémoire générale. Ce chiffre est bâtard et ne correspond pas au standard 128, 256, 512, 1024, 2048, etc.

Par contre, oui, la vraie question reste sur la compatibilité 10.11. néanmoins si elle n'existe pas encore aujourd'hui, on peut fortement supposer qu'elle viendra sous peu.
Rien n'est mentionné, si c'était le cas ça se saurait, pour le moment il faut avoir au minimum 10.7.5.
 
Merci pour vos réponses, j'avais déjà vu la configuration qu'il fallait avoir pour jouer sur Mac mais je n'y comprenais pas grand chose au niveau des cartes graphiques. En fait ma question aurait dû être "Puis-je jouer aux Sims 4 avec une carte graphique Intel Iris Graphics 6100 ?". Puisque la mienne n'apparaît pas dans la configuration requise pour Mac.
 
Je pense que cette taille est prise sur la mémoire générale. Ce chiffre est bâtard et ne correspond pas au standard 128, 256, 512, 1024, 2048, etc.

Rien n'est mentionné, si c'était le cas ça se saurait, pour le moment il faut avoir au minimum 10.7.5.

Oui c'est ça.Ca veut dire, c'est qu'il n'y a pas de mémoire dédiée purement aux graphiques mais que la puce est capable d'aller jusqu'à allouer 1.5Go de RAM pour gérer les graphiques. Il faudrait vérifier dans les détails du matériel du MAC ce qui est indiqué en VRAM (potentiellement 0), car ce n'est pas une carte graphique dédiée. Mais donc avec 8Go de RAM, puisque le jeu en demande 4, ça devrait être bon.

Visiblement quelqu'un a fait un test et a posté la vidéo sur Youtube.
Ses configurations et résultats sont dans la description de la vidéo. Par contre je n'avais jamais vu cette chaîne avant donc je ne connais pas la fiabilité du gars. (en anglais)

Quelques réponses sur un forum The Sims (en anglais)
http://forums.thesims.com/en_US/dis...-mac-run-the-sims-4-answers-can-be-found-here
Site Externe a dit:
TS4 should run but bear in mind the 13" MBP has dual core processors, not quad core like the 15" MBPs. The only MacBook which has dedicated graphics is the high end 15", all others have integrated including the entry level 15". BUT, loads of Simmers are happily playing on 13" MBPs and even MBAs
smile.png


Depends how much you want to spend, how smooth you want your gameplay to be, how high you want your graphics options to be set at and how future proof you want your machine to be, especially if looking to buy all future EPs and GPs.
 
  • J’aime
Réactions: killerraoul
Oui c'est ça.Ca veut dire, c'est qu'il n'y a pas de mémoire dédiée purement aux graphiques mais que la puce est capable d'aller jusqu'à allouer 1.5Go de RAM pour gérer les graphiques. Il faudrait vérifier dans les détails du matériel du MAC ce qui est indiqué en VRAM (potentiellement 0), car ce n'est pas une carte graphique dédiée. Mais donc avec 8Go de RAM, puisque le jeu en demande 4, ça devrait être bon.

Visiblement quelqu'un a fait un test et a posté la vidéo sur Youtube.
Ses configurations et résultats sont dans la description de la vidéo. Par contre je n'avais jamais vu cette chaîne avant donc je ne connais pas la fiabilité du gars. (en anglais)

Quelques réponses sur un forum The Sims (en anglais)
http://forums.thesims.com/en_US/dis...-mac-run-the-sims-4-answers-can-be-found-here

D'accord je vais voir ça, merci pour ton aide ! :)
 
slt ( je sais que ça fait longtemps que cette discussion n’existe plus mais je me suis dit que je pouvais tenter ma chance ici ) alors voila j’ai toujours voulu jouer aux sims 4 mais mes parents ne voulaient pas m’acheter un ordinateur pour ( que je voulais portable ) donc nous avons acheté une ps4 pour mon pere avec ses jeux et moi ducoup avec les sims 4 mais même si je m’y attendais grosse désillusion : c pas du tout la même chose que sur pc et puis les packs ne sortent pas en même temps que sur pc donc c’était chiant, pas de galerie dans le jeu, pas de cc ect mais ducoup en ayant vraiment marre pour ce Noël je demande un ordinateur pour y jouer sur PC !! Mais après de nombreuses recherches, sachant que je m’y perd assez dans tout ce qui est nvidia GeForce ect, mon père a abandonné vu en plus le prix ( 900€ souvent ) l’idée d’une tour pour y jouer / mais moi j’ai fait mes petites recherches et je me suis dit que je pouvais demander un mac ( sachant qu’il sais que j’en veux un depuis longtemps ) et après demander les sims dessus ( je lui dirais après parce que sinon il ne voudra pas il me dira que dans 1 ou 2 ans mon ordi portable plantera car il ne supportera pas les sims ect blabla) donc je viens ici vous demandez si cet ordi : ( voir lien ) est comptabible avce les sims et peut donc supporter le jeu avec des Cc ect
Sachant qu’il est re conditionné puisque sinon cela coûte trop cher !
Voilà le lien : https://www.backmarket.fr/macbook-p...o-qwerty-anglais-us-pas-cher/243746.html#?l=4

Merci bcp vraiment si vous pouvez m’aider
Ça fait 2 ans maintenant que j’ai hâte d’avoir les sims et j’aimeyais Bien que ça se concrétise !
Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour,

( voir lien ) est comptabible avce les sims et peut donc supporter le jeu avec des Cc ect
Sachant qu’il est re conditionné puisque sinon cela coûte trop cher !
Voilà le lien : https://www.backmarket.fr/macbook-p...o-qwerty-anglais-us-pas-cher/243746.html#?l=4
N'imagine pas que tu fais une bonne affaire avec 51% de réduction : cette machine ne vaut pas plus que 400/500 €. Elle a presque neuf ans, c'est donc un dinosaure.
Je suis très étonné dans la description de lire "Nom de la Carte Graphique : nvidia Geforce 320M", pour c'est un simple chipset graphique "Intel HD Graphics 3000". Ca risque de ramer avec les SimS mais je te laisse chercher la configuration minimale demandée par ce jeu (je ne vais pas google pour toi ;))
Enfin, c'est un clavier anglais, donc QWERTY… Attention !
 
Même avis qu'en réponse #11, mais j'en rajouterais une couche, ce modèle de 2011 est un vieux coucou de 8 ans d'âge avec un vieux disque dur à plateaux, autant dire que ce n'est pas un foudre de guerre avec un clavier english, bon pour un usage basique (ce qui est mentionné) mais en aucun cas pour jouer !!!
 
ce modèle de 2011 est un vieux coucou de 8 ans d'âge avec un vieux disque dur à plateaux,
J'en n'avais pas parlé parce que sur cette génération de machine il est facile d'en changer pour y mettre un SSD. Mais sans CG, dur dur pour les jeux !
 
Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon message
Mais en ayant réfléchi, je reconnais que 2011 c’est vraiment vieux ! Et de toute façon c’était pas curiosité que je le tournais vers les mac.
Je voulais savoir si cette ordi ( voir lien ) peut ducoup supporter les sims 4, sachant que c’est un vendeur de Back market qui me l’a recommandé pour jouer, après je ne suis pas totalement convaincue et c’est pour ça que je reviens vous demander.
Par contre, à l’inverse du mac de la dernière fois,celui ci a azerty, et m’a l’air plus jeune. De plus, j’ai bien sûr comparé avec la configuration requise et il m’a l’air de faire l’affaire. J’aimerais avoir vos avis :


Merci bcp encore une fois
Bonne journée