Voilà après quelques soirées passées à se tirer les cheveux en essayant de configurer mon réseau wifi sans succès, je me tourne vers Macgénération en dernier recours. Si il y a pas de solution ici, c'est foutu j'abandonne.
Donc voici la description de mon petit soucis. Je veux relier ma borne Airport Express (AE) à mon raison wifi existant. Je pourrai ainsi surfer de mon iMac G5 wifi tout en envoyant de la music via itunes AE sur ma chaine hifi.
La configuration du routeur Linksys WAG54G est la suivante:
Firmware 1.02.06_fr
IP 192.168.1.1
serveur DHCP on
cryptage off
Filtrage sur adresses MAC (adress MAC de AE inclue)
WDS on
WDS adresse MAC = adresse MAC de l'AE (airport id)
Si je me goure pas il y a 2 possibilités:
1. régler l'AE comme un client wifi du réseau linksys. L'iMac envoie la musique à l'AE via le routeur linksys.
2. régler l'AE comme une une borne d'accès distante. Dans ce cas, j'ai fait la config suivante:
IP à recevoir (client DHCP)
même canal que linksys
Serveur DHCP off
Pas de cryptage
WDS en tant que borne d'accès distante
adresse MAC pour WDS: adresse mac du WAG54G
La première option ne marche pas. L'AE est invisible du routeur et ne reçoit pas d'IP.
La deuxième option ne rencontre pas beaucoup plus de succès. Ca fonctionne seulement si le réseau de l'AE a un nom différent du réseau linksys. Mais dans ce cas je ne peux pas écouter de la musique ET surfer en même temps (logique, je dois sélectionner un réseau à la fois mais pas possible les 2 en même temps).
Le problème semble venir de la communication wifi entre l'AE et le WAG54G. Le WAG54G ne donne pas une addresse IP à l'AE et ne le reconnait donc pas comme un client wifi. Si je branche l'AE au WAG54G par ethernet, là ça fonctionne et l'AE reçoit une IP.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une incompatibilité terminale entre l'AE et le WAG54G...
Merci d'avance aux courageux qui ont eu le coeur de lire ma longue tartine!
Nicolas
Donc voici la description de mon petit soucis. Je veux relier ma borne Airport Express (AE) à mon raison wifi existant. Je pourrai ainsi surfer de mon iMac G5 wifi tout en envoyant de la music via itunes AE sur ma chaine hifi.
La configuration du routeur Linksys WAG54G est la suivante:
Firmware 1.02.06_fr
IP 192.168.1.1
serveur DHCP on
cryptage off
Filtrage sur adresses MAC (adress MAC de AE inclue)
WDS on
WDS adresse MAC = adresse MAC de l'AE (airport id)
Si je me goure pas il y a 2 possibilités:
1. régler l'AE comme un client wifi du réseau linksys. L'iMac envoie la musique à l'AE via le routeur linksys.
2. régler l'AE comme une une borne d'accès distante. Dans ce cas, j'ai fait la config suivante:
IP à recevoir (client DHCP)
même canal que linksys
Serveur DHCP off
Pas de cryptage
WDS en tant que borne d'accès distante
adresse MAC pour WDS: adresse mac du WAG54G
La première option ne marche pas. L'AE est invisible du routeur et ne reçoit pas d'IP.
La deuxième option ne rencontre pas beaucoup plus de succès. Ca fonctionne seulement si le réseau de l'AE a un nom différent du réseau linksys. Mais dans ce cas je ne peux pas écouter de la musique ET surfer en même temps (logique, je dois sélectionner un réseau à la fois mais pas possible les 2 en même temps).
Le problème semble venir de la communication wifi entre l'AE et le WAG54G. Le WAG54G ne donne pas une addresse IP à l'AE et ne le reconnait donc pas comme un client wifi. Si je branche l'AE au WAG54G par ethernet, là ça fonctionne et l'AE reçoit une IP.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une incompatibilité terminale entre l'AE et le WAG54G...
Merci d'avance aux courageux qui ont eu le coeur de lire ma longue tartine!
Nicolas