Configurations de base

TheGreenMan

Membre confirmé
18 Octobre 2022
43
6
40
Hello,

J’aimerai débattre avec vous de votre expérience quant à l’évolution software de votre matos au fil du temps.

Idéalement avec des machines d’entrée de gamme et/ou d’il y a quelques années en arrière.

Pour tout vous dire, je suis passé au tout Apple cette année avec dans l’ordre :

Un MBA M1 7/8/8
Un iPhone 11
Une AW SE
Des APP2
Un iMac M1 8/8/8

Alors oui, j’aurai bien entendu pu prendre 16GB de ram pour mes machines mais je suis un utilisateur ultra-lambda qui les as obtenu à un très bon prix.

Je suis ici à jour sur tous mes appareils et j’ai l’impression, je dis bien l’impression de ressentir un léger lag sur iOS ET macOS.

En exemple sur iPhone entre le son du clavier et la frappe ou sur Mac avec un affichage plus lent de Safari malgré une connexion fibrée.

Peut-être est-ce juste un effet nocebo de par ma méfiance vis-à-vis du groupe malgré un excellent matos - je n’en sais rien et c’est pour cela que vos avis m’intéressent.

Qu’en pensez-vous ?

Sur macOS 16GB auraient-ils fait une réelle différence dans ce ressenti de non-fluidité ?

Je tiens à préciser que j’utilise 2 à 3% du CPU et qu’il me reste dans la plupart du temps 2GB de ram une fois sur le web.

Même question quant à mon iPhone : est-il has been sur le plan matériel ?

Faites-vous toutes les mises à jour ou au contraire me conseillez-vous désormais d’arrêter le massacre ?