Configurer Mail avec Free

Merci beaucoup pour la réponse:up:.

Maintenant je dois enquéter pour connaitre le nom du serveur smpt du fournisseur d'accés de la résidence où je me trouve.
Celà ne devrai pas être trop dur.

@+
Marsu
 
Bonjour,

C'est fait! problème résolue. :rateau:
J'ai demandé au gérant de la résidence où je me trouve le nom du fournisseur d'accés Internet, une petite recherche sur internet pour avoir le nom serveur d'envoi (pour info www.freepops.org). Ajout dans mail de ce serveur et hop ça marche au poile.

En fait c'ètait plutôt necessaire pour moi je reste encore 3 ans en Italie!

@+

Marsu
 
Attention
Si tu as resolu le probleme ce n'est pas du tout en prenant le smtp du FAI

freepops est un outil externe de gestion de compte
on le connait et depuis longtemps entre autres pour recuperer des hotmails sur mac

Pour les suivants
il serait beaucoup mieux d'avoir le VRAI smtp du FAI d'un lieu
(ca evite de rajouter des étapes)

ou passer par un compte gmail qui lui collecte ou envoit les messages free
 
Si j'ai pris le smtp du FAI tu as un lien dans freepops où est listé un grand nombre de FAI avec les adresses de leurs serveurs.
pour exemple à Rome mon FAI est Albacom j'ai donc référencé comme serveur smtp : smtp.albacom.net et ça marche.
 
c'est exactement ce que j'ai dit

je repete
freepops est un outil externe qui prend en charge les logs de divers webmails
ce n'est PAS le smtp du FAI


ici ce serait du genre
smtp.albacom.net ou smtp.BT.net ( vu que c'est une filiale)
port 25
et selon ce que dit le FAI avec ou sans SSL et le mode d'identification requis
 
Sous xp, avec thunderbind et avec mon adresse mail free.fr, tout marché avec le smtp.free.fr.

Je viens de configurer Mail, je réceptionne bien. En ce qui concerne le serveur sortant :
smtp.free.fr
case sécurité SSL décoché
authentification : aucune

Résultat
Free smtp (déconnecté).

Merci d'avance !
 
Bonjour.
Effectivement je rencontre le meme probleme en deplacement a l'etranger (ou meme chez des amis en France)
C'est difficile voir impossible de connaitre le FAI des hotels, et si on le trouve l'envoi est bloque car celui ci ne reconnait pas une adresse Free...

J'ai resolu UNE PARTIE (seulement) du probleme en utilisant le logiciel "Mailserve" (pour mac os10.5) -j'ai compris que l'on peux aussi se passer de celui ci , en mettant les mains dans le moteur, mais c'est surement evident pour certains...pas pour moi.
le resultat semble le meme.

-Les mails entrent sans probleme, SAUf en provenance de Gmail
-Les mails sortentSAUF vers Gmail Aol yahoo hotmail et toute adresse commerciale style : dupont @samaison.x

et la ca fait beaucoup de perte ,la planette n'est pas toute chez Free,ou Wanadoo...
que faut il faire,
le message de retour indique que l'adresse IP d'envoi n'est pas autorisee.
( The IP you're using to send mail is not authorized
550-5.7.1 )

Merci.
 
impossible de config mail avec free sur du POP
en IMap pas de soucis mais POP.FREE.FR et SMTP.FREE.fr ca ,ne fonctionne pas

j'ai sur l interface free decoché imap bloquant + fait tout ce qui a ecrit plus haut

toujours probleme

ca ne fonctionne pas, mais le message d erreur est sur le smtp et le port..

S'il vous plais concretement, je dois ecrire quoi et ou??? pleasseeee
 
tu as lu le fil?

c'est indiqué en page1
--
sinon tonnes de fils sur soucis soit Mail snow soit free
avec pistes et combines
(dont la plus simple est de passer par un smtp non free et de faire relever les messages free par un autre service que free)
 
Bonjour j'ai fait exactement tout ce qui est noté ici en poste 11 j'ai également fait ce qui était noté en poste 33 mais rien ne fonctionne. Je peux recevoir des mails free sur ma boite mail mac mais je ne peux pas en envoyer avec mon mail free depuis ma boite mail mac.

Une idée ?
 
par clareté je propose de regrouper

réglage POP
pop.free.fr
mettre la partie de l'adresse free avant le @ + mot de passe du compte mail free
réglages avancés ( 3 è onglet)
port 110
laisser ssl DÉcochée
authentification laisser mot de passe

réglage SMTP
smtp.free.fr
reglages du serveur (d'envoi smtp)
port 25
ssl décoché
authentification : aucune
(laisser les cases en blanc)

---

Bonjour,
Je ne comprend pas votre réponse pour le réglage SMTP de sortie:Il n'y a pas de possibilité de changer le port entre l'entrée (port 110) et SMTP sortie :c'est le même Moi le port 110 marche bien à l'entrée (pour recevoir les mails) et aussi pour en envoyer!
 
Bonjour,
Je ne comprend pas votre réponse pour le réglage SMTP de sortie:Il n'y a pas de possibilité de changer le port entre l'entrée (port 110) et SMTP sortie :c'est le même Moi le port 110 marche bien à l'entrée (pour recevoir les mails) et aussi pour en envoyer!

D'une part, on peut changer le port aussi bien pour la réception que pour l'envoi. Mail comme les autres clients de messagerie le permet.

D'autre part, le port "standard" pour l'envoi est le port 25.

Dans certaines conditions (smtp authentifié par exemple), le port utilisé sera le port 465 ou le 587 (de mémoire). MAIS pas le port 110.

Ce n'est pas parce que Mail nous mâche le boulot qu'il s'affranchit des standards ;)
 
Je veux bien tout ce que vous voulez sauf que je n'ai pas trouvé d'autre port que celui dans l'onglet "avancé" du compte!
 
L'envoi des mails fait l'objet d'un paramétrage indépendant. (pas dans avancé).

Dans les préférences de mail, à l'onglet compte, vous pouvez voir une option concernant SMTP : c'est là que cela se passe.