configurer openldap

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour,

Comme nous avons un carnet d'adresse de plusieurs centaines d'adresses, carnet d'adresse qui risque de croître encore, je me pose la question de sa gestion et de son partage sur un réseau local.

En fouinant un peu, j'ai pu vérifier que openldap était installé par défaut dans os X et je dispose d'un imac avec Panther qui pourrait servir de serveur d'adresses.

Est-ce que la configuration est ardue ?
Le transfert de toutes ces adresses est-il assisté ?

etc, etc.

Merci par avance.

Les annuaires LDAP sont à la fois assez simples et rapidement assez tordus à administrer. Tout dépend de ce que l'on veut faire.

1/ il faut vérifier que pour Panther aussi OpenLDAP est installé, sinon passer par MacPorts ou Fink (sans doute le plus simple) ou la compilation et l'installation à la mimine.
2/ il te faut trouver un outil de gestion du logiciel ; il existe phpLDAPadmin mais je ne sais pas ce que ça vaut ; tu peux aussi installer WebMin qui est assez sympa et a l'avantage d'être auto-suffisant (pas besoin de configurer Apache et PHP).
3/ pour l'importation, le mieux est d'utiliser le format LDIF
4/ je déplace côté UNIX/OpenSource

Merci pour ta réponse.

/etc/openldap existe sur Panther.

Je vais jeter un oeil à tout ça.

Webmin permet de configurer de nombreux services (SMTP, POP, LDAP, MySQL etc.) donc est bien plus complet. Je l'ai déjà utilisé sur divers UNIX dont OS X. Néanmoins, il est encore un peu imparfait sur ce dernier système [il fonctionne très bien sous Linux].

J'ai trouvé quantité de gui pour configurer et gérer openldap : sourceforge est riche.

Le truc, c'est que en définitive, ldap ne me semble pas la solution la mieux adaptée : madame a des exigences :D

Je vais fouiller encore un peu.

Merci pour ton aide.

Pour gérer un annuaire, c'est pourtant assez adapté, je trouve ;)