Bonjour,
Je suis nouveau sur les bases de données et sur PhpMyAdmin 2.9.0 que j'ai tenté d'installer sur mon serveur Apache sous Mac OS 10.4.6.
Je n'y arrive ni avec la méthode manuelle ni avec la méthode avec interface visuelle.
Ma config :
J'ai installé mysql standard 5.0.26.
J'ai eu quelques petits problèmes :
le fichier .my.cnf était manquant ; j'en ai créé un dans /etc/
J'ai aussi reçu l'erreur
Dans les préfences système j'ai activé mysql et il semble fonctionner.
J'ai d'ailleurs testé avec
Revenons à mon problème :
Je ne comprends pas le premier message d'erreur puisque les permissions sur le dossier config sont correctes.
Quand à la deuxième erreur, j'attends d'en comprendre davantage sur le base de données pour passer à la sécurisation : pour l'instant je veux juste tester.
Que me faut-il faire d'autre ?
Je montre ici ici une image de l'interface visuelle qui apparaît avec /scripts/setup.php. dans le kit de phpmyadmin.
Merci de m'offrir du support.
Je suis nouveau sur les bases de données et sur PhpMyAdmin 2.9.0 que j'ai tenté d'installer sur mon serveur Apache sous Mac OS 10.4.6.
Je n'y arrive ni avec la méthode manuelle ni avec la méthode avec interface visuelle.
Ma config :
J'ai installé mysql standard 5.0.26.
J'ai eu quelques petits problèmes :
le fichier .my.cnf était manquant ; j'en ai créé un dans /etc/
J'ai aussi reçu l'erreur
; j'ai alors modifié mon fichier php.ini pour indiquer le chemin d'access.Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
Dans les préfences système j'ai activé mysql et il semble fonctionner.
J'ai d'ailleurs testé avec
et le résultat est positif (oui je sais que c'est pas sécure de montrer son mot de passe mais ce n'est qu'un test sans conséquence).$link = mysql_connect("localhost", "root", "root")
Revenons à mon problème :
Je ne comprends pas le premier message d'erreur puisque les permissions sur le dossier config sont correctes.
Quand à la deuxième erreur, j'attends d'en comprendre davantage sur le base de données pour passer à la sécurisation : pour l'instant je veux juste tester.
Que me faut-il faire d'autre ?
Je montre ici ici une image de l'interface visuelle qui apparaît avec /scripts/setup.php. dans le kit de phpmyadmin.
Merci de m'offrir du support.