configurer reseau Wifi avec 3 bornes

Lostinapple

Membre enregistré
29 Juillet 2012
1
0
Bonsoir à tous,

incompétent notoire pour ce qui est du monde Apple, je cherche à résoudre un problème de réseau.

Je dispose actuellement d'un réseau porté par deux bornes Airport Extreme 802.11.g (bornes que je désignerai A et B par la suite).
Pour des questions de portée, je cherche désespérément à ajouter une troisième borne qui est une Airport Extreme 802.11.n (borne de 4ème génération si j'ai bien compris, que je désignerai C pour la suite).

Première bizarrerie, lorsque j'installe l'utilitaire Airport V5.5 sur mon PC, celui-ci ne détecte aucunes des trois bornes.

J'ai donc pris un Mac d'apoint pour paramétrer la borne C, mais je n'ai trouvé aucun réglage qui me permette d'obtenir l'extension du réseau existant.

En lisant le support très sommaire du site Apple, il me semble comprendre que ces bornes ne seraient pas compatibles ?!

D'autre part, comment identifier qui génère le réseau? La borne A ou l'ordinateur?

Voici un schéma représentant la typologie de mon installation et les paramètrages actuels des 3 bornes.

Je précise que la borne A est connectée à un model assez vétuste de Livebox Orange.

Dans l'attente impatiente de votre aide pour résoudre ce problème,

Par avance Merci.