Configurer réseau WiFi pour un Nul

Maitika

Membre confirmé
9 Janvier 2008
17
0
49
Yverdon CH
Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques posts concernant les risques et difficultés pour créer un réseau WiFi sûr et fiable et presque inviolable, et ce que j'en retiens, c'est qu'il est très important de le faire nickel afin de s'éviter quelques soucis si un petit malin passe par là ou dans les 100m et se connecte via ma connection...

Mais voilà, je suis novice et dans le WiFi et sur Mac. Je viens tout juste d'acquérir un Mac Book Pro avec processeur Intel et Léopard, et une antenne Zyxel G 1000 V2.

Ma question est très simple : Qqn a-t-il un tuto pour créer un WiFi sûr et sécurisé facilement?

Merci d'avance de poster des réponses les plus simples possibles et claires pour un novice...​

Salut,

Lorsque j'ai branché mon modem à mon antenne, j'ai très facilement eu le WiFi, mais je n'ai pas trouvé de "borne". Là où il y aurait dû en avoir, la liste était complètement vide. Pourquoi?
Et où se trouve sur mon Mac et Léopard la possibilité de 1 créer un réseau et 2 crypter en WPA?
Je suis vraiment débutant dans ces technologies et n'ai pas envie de faire les choses à moitié et être piraté, on ne connaît jamais assez son voisinage...

A l'heure actuelle, de la façon dont tu décris la situation, il ne doit pas être possible de réaliser un réseau plus ouvert que le tien.

Sinon, l'excuse de débutant ?Hum… Facile.
Commence par lire la documentation. Tu te rendras compte que cette borne propose un assistant pour sa configuration.
Agis et reviens poser des questions après.

Salut,​

Etant chez Free, il y a tout une documentation explicative pour la realisation d'un reseau Wifi. Donc je pense que tu dois pouvoir trouver la meme chose chez ton fournisseur d'acces internet.​

D'apres ce que tu ecris, il me semble que tu n'as pas active la fonction Wifi sur ta borne et c'est surement pour cela qu'il ne trouve rien.
Et pour le piratage ne t'en fait pas. Tant que tu n'as pas active ta borne, il ne peut rien se passer. Et en general lorsque tu l'actives, tu dois creer une clef de protection et si quelqu'un veut acceder a ta borne, il doit fournir cette cle.​

Alors dans un premier temps, recherche dans la doc et active ton Wifi avec une cle. On verra par apres.​

Bye !​