configurer sa boîte mail

jipe82

Membre confirmé
23 Août 2011
33
2
Montauban
Bonjour !
j'ai dû réinstaller le système (10.6.8) sur le Macbook et par conséquent configurer de nouveau ma boîte mail car je n'ai pas utilisé time machine pour sauvegarder l'ensemble (grosse erreur !).
Je rencontre les pires difficultés pour faire fonctionner cette messagerie qu'est Mail ! Les paramètres sont corrects (il me semble) mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pour éclairer encore, je dois dire que j'utilise un deuxième compte de messagerie créé à partir d'un compte originel qui est sur l'iMac. Le Macbook fonctionne en wifi pour ce qui est de la connection réseau. J'arrive à naviguer correctement sur le net, c'est donc simplement (il me semble) un problème de paramètres.
L'un(e) de vous aurait-il la marche à suivre pas à pas pour essayer de remettre en place cette messagerie.
Merci par avance.

Mail > Préférences

- serveur = pop.sfr.fr
- port 110 (dans l'onglet "Avancé")
- Nom d'utilisateur = adresse mail complète comme déjà dit
- avec authentification = "mot de passe" dans l'onglet "Avancé"
- Sans sécurisation (SSL ou autre) ==> décocher la case SSL dans l'onglet "Avancé"

Mail > Préférences

- serveur = pop.sfr.fr
- port 110 (dans l'onglet "Avancé")
- Nom d'utilisateur = adresse mail complète comme déjà dit
- avec authentification = "mot de passe" dans l'onglet "Avancé"
- Sans sécurisation (SSL ou autre) ==> décocher la case SSL dans l'onglet "Avancé"

OUI ! tout comme tu l'indiques ! Rien à faire, je ne comprends plus, d'autant que les mêmes paramètres fonctionnaient très bien avant la ré-installation du système.

Oui tout fonctionne avec l'imac ! sur le macbook, les noms sont différents, pour autant, les comptes existent et sont référencés chez SFR.
Je suis un peu largué là pour le coup !!!
Je pense que je devrais chercher dans une autre direction, mais je ne sais pas où !

"Oui tout fonctionne avec l'imac ! sur le macbook, les noms sont différents"

C'est clair comme un tas de boue... :confused:

Comme suggéré par fanougym: A partir de ton MacBook avec Safari ou autre, tu vas sur "http://messagerie.sfr.fr" et là tu entres l'identifiant et le mot de passe du compte qui semble ne pas marcher. Qu'est-ce que ça donne?