Configurer serveur dédié

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la configuration d'un serveur dédié. (Kimsufi par exemple)

Mon but serait de rapatrier mes 3/4 sites web vitrines dessus et de lancer une petite WebRadio en en streaming.

Cependant, j'hésite car il me faudra choisir une distribution Linux entre Ubuntu ou Debian sans trop de connaissances. (Nombreux tutos on line pour Debian).

Il y a aussi la solution de Config Panel (gratuits) mais je préféererais prendre une configuration nue pour ne pas être bloqué dans le futur.

Pensez-vous que cela soit envisageable sans réelle connaissance autre que HTML classique ?

Sinon, d'autres solutions pour regrouper tous mes hébergements mutualisés (plus économiques) et prendre un nouvel hébérgement avec grosse bande passante pour la radio ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour répondre à ta première question, je te conseille d'installer une Debian, c'est beaucoup plus léger qu'Ubuntu, et surtout plus sûr en terme de sécurité pour une utilisation serveur (pas d'applications inutiles, donc moins de portes d'entrée possibles).

En revanche, si tu ne connais que le HTML, c'est pas gagné pour toi. Gérer un serveur sous Linux n'a rien à voir avec écrire un site en HTML, c'est pas du tout pareil.

Sinon il te reste la solution hébergement mutualisé. Par exemple avec un hébergement perso chez OVH tu as 25 Go d'espace, tu peux faire du multisite, traffic illimitée. En revanche je n'ai pas vraiment idée de la taille de la bande passante allouée, si elle est suffisante pour une webradio. Peut être que quelqu'un passant sur le forum pourra répondre à cette question.

Bon courage