Configurer Time Capsule sur Freebox V6

Statut
Ce sujet est fermé.

PandaDindon

Membre enregistré
9 Mars 2012
1
0
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. Je viens d'acheter une Time Capsule 2To, malheureusement je n'arrive pas à la configurer, que ce soit en wifi ou en ethernet.

Lorsque je lance l'utilitaire Airport, je trouve la TC, je sélectionne l'option "ajouter à un réseau existant", tout se passe bien, la configuration se met en place, elle apparaît dans le Finder sur mon iMac, le voyant passe de orange clignotant à orange fixe lors des étapes. Mais, arrivé à la fin, l'utilitaire Airport reste bloqué sur "Attente de Recovery" (le nom que j'ai donné à la TC) puis j'ai toujours le même message "Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer", et le voyant redevient orange clignotant.

Et là plus rien, je ne vois plus la TC dans le Finder, ni même dans l'utilitaire Airport, je suis obligé de faire reset pour pouvoir recommencer. L'autre chose bizarre, c'est que pendant le processus, l'Airport me dit que je ne suis plus connecté à internet. J'ai aussi tenté de configuré depuis mon iphone, mais rien.

Au niveau de l'installation, j'ai une Freebox V6, mode routeur et DHCP activés et je n'ai aucune IP fixe dans mon réseau. Après le message d'erreur, même si je ne vois plus la TC dans l'Airport, elle est quand même connectée en wifi (j'ai vérifié dans l'interface de gestion de la freebox, en revanche à 0 octet échangé, que ce soit en Up ou Down).

Après recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de personnes avec le même soucis, dans le sens où malgré tout les gens arrive quand à configurer la TC avec la Freebox. Je n'ai pas encore essayé de désactiver le mode routeur de la freebox, mais dans l'idéal je préférerai vraiment le garder.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas !

Ici, on traite des problèmes matériels, les config réseau, c'est dans "Internet et réseau", et comme ça concerne la Freebox, tu devras poser ta question dans ce topic unique qui lui est consacré, car je ne peux pas déplacer ta question dans un sujet existant là bas.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.