configurer une borne aiport+cable haut débit

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Je voulais savoir si c'est complexe d'installer le cable sur mon powerbook 15" que j'aurais à 17h??!!!

Je vais mettre une borne AIRPORT + installer en cable Rj45 mon cable UPC

laugh.gif

tu raccordes ton modem cable à la borne, tu lances "assistant de reglages airport", et tu te laisses guider.... easy
smile.gif

2 solutions :

-tu laisse débrancher électriquement ton modem câble pendant 48 h puis avant de rebrancher le modem tu branche ta base airport et tu la configure en connexion via ethernet et configurer via DHCP

- tu paramètre ta base airport comme indiqué ce dessus, tu appel la hotline en leurs disant que tu est sur mac et que tu viens de changer d'ordinateur (ne leurs parle surtout pas de la base airport) et qu'il faut renouveler le bail DHCP pour que tu puisse tu connecter a nouveau
zen.gif

dans Cocktail (-> versiontracker), il y a une option qui permet de demander un renouvellement du bail DHCP...
je n'y connais rien, mais ça peut éventuellement être utile
confused.gif

Je n'ai plus de pb de bail DHCP/MAC adresse depuis des lustres sur Chello/UPC, j'ai eu à brancher des macs et des pc différents sans être bloqué.
Pour la borne il suffit de régler sur Ethernet et 'Via DHCP'.
Il faudrait que toutes les configs réseaux soient en DHCP , c'est vraiment d'une grande simplicité.
J'ai la même ip depuis le début d'année au moins, c'est vraiment cool aussi.
Bon courage.

FredG3 a dit:
dans Cocktail (-> versiontracker), il y a une option qui permet de demander un renouvellement du bail DHCP...
je n'y connais rien, mais ça peut éventuellement être utile
confused.gif

ça ne marche qu'avec une carte ethernet
wink.gif