confirmation avant de se lancer...

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je compte monter un reseau sans fil pour ma freebox, mon ibook, et mon emac.
Si j'ai parfaitement compris : je branche Freebox, chaine Hi-Fi, imprimante USB sur la borne airPort express, et je peux acceder à internet, à l'imprimante, à la chaine hi-fi depuis l'ibook et l'emac. En plus de ça, bien sur, je peux echanger des fichiers entre l'ibook et l'emac.
Donc si tout ça est juste :
il me faut 1 borne airport express et 2 carte airPort extreme.
L'ibook et l'emac sont pret pour airPort extreme.

Petite incertitude : les cartes airport extreme sont les memes pour tous les mac (ibook, emac, powerMac...) ça me semble bizarre... il n'y a pas de carte airport extreme plus petite pour les portables ?

Voilà, si quelqu'un peut me confirmer toutes mes croyances et m'informer sur la carte airport extreme, je file direct sur l'apple store !

merci.

Sans vouloir mettre ta parole en doute, j'ai trouvé 2 types de cartes airport, une est plus petite que l'autre...

la "grosse" sur le site Apple

la "petite" sur le site de la (d'ailleur indisponible), fnac , celle qui a en bas de la page.

Voilà, comme il s'agit d'un petit investissement tout de meme, je prefere être à 200 % sur.

Pour info : j'ai ibook G4 12" pret pour airPort extreme (acheté il y a 2 semaines) et un emac tout neuf aussi.

merci

D'ailleurs comment fait on pour connaitre la liste des imprimantes compatibles ? sur le site d'apple il y a un lien, mais ce lien abouti à une résolution des problemes d'impression avec l'airPort express. Moi je voudrais savoir si ça marche AVANT d'acheter !

Pour info j'ai une HP deskjet 930c. si quelqu'un a des infos...

merci

Zyrol a dit:
Sans vouloir mettre ta parole en doute, j'ai trouvé 2 types de cartes airport, une est plus petite que l'autre...

la "grosse" sur le site Apple

la "petite" sur le site de la (d'ailleur indisponible), fnac , celle qui a en bas de la page.
la première est une carte airport (indisponible aujourd'hui), la seconde est une carte airport extreme.

c'est bon pour une hp deskjet 930c avec airport. (avec hp en général, pas de problème, ils sont réglo pour les pilotes d'imprimantes.)