macOS Sonoma Conflit Widget et emplacement fichier/dossier sur le Bureau

jcpcm

Membre enregistré
8 Décembre 2023
3
0
48
Bonjour,
sur mon bureau (MacOS Sonoma) j'ai mis des Widgets et des fichiers et dossiers organisés en piles... très pratique, sauf que lorsque je déplie la pile certains fichiers sont sous le widget et ne sont donc pas accessibles (cf image). J'ai aussi essayé sans les piles mais les fichiers se positionnent malgré tout sous les widgets.
J'ai cherché dans les différents réglages en vain et je n'ai rien trouvé non plus sur les forums.
Quelqu'un à une/la solution SVP?
PS : je débarque sur MacOS depuis 2 semaines après 15 ans sur Ubuntu/linux donc merci de votre indulgence si la solution était évidente;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-08 à 09.20.39.png
    Capture d’écran 2023-12-08 à 09.20.39.png
    305,6 KB · Affichages: 8
Bonjour,

les fichiers et dossiers en pile se rangent dans le dock dans la zone de droite en principe. C'est une fonction du Dock!
 
Oui et je crois récente. Mais les Widgets ne sont pas forcément en affichage permanent. Un clic sur la zone date en haut à droite pour les voir un autre pour les ranger invisibles.
 
Oui on peut en effet les mettre dans le centre de notifications et dans ce cas là pas de pb puisqu'ils ne sont pas sur le bureau. Mais si on les met sur le bureau ça pose des pb.
Je viens de tous les enlever puis de tous les remettre sur le bureau et ça fonctionne. Mais dès que je suis repassé sur mon écran du macBook et pas sur mon écran externe (Display Studio) ça ne fonctionne plus, ils se superposent à nouveau...
Donc pour l'instant je les laisse dans le centre de notifications... c'est pas dramatique:)