Conflits Automatisation Maison avec Hue & Circle 2

lucasg321

Membre enregistré
11 Mai 2014
3
0
Hello !

Bon voilà, j'ai épuisé toute mes connaissances et fais appel à vos lumières !

Je partage mon domicile sur l'app Maison d'Apple depuis un an avec ma compagne qui utilise un iPhone 7 sous iOS 13.3, moi un iPhone X sous iOS 13.3 et une Apple Watch Série 5 Cellular.
On a chacun notre compte iCloud. Tous nos réglages sont au vert en ce qui concerne la localisation et les apps en Arrière-plan.
Le concentrateur est notre Apple TV 4K.

Installation : 5 Philips Hue et pont Philips (2ème génération) ; Panneau blanc IKEA et pont Tradfri ; Logi Circle 2 ; télécommande Philips.

Problème :
J'ai installé une Circle 2 mise à jour pour Secure HomeKit, quand personne n'est à la maison on veut les notifications de détection et le flux. Quand la première personne rentre, désactivation.
HomeKit s'en fou complètement de l'existence de l'iPhone de ma compagne et ne réagi qu'avec le mien !

Ce qui est paradoxal :
L'automatisation des lumières ne fonctionne plus du tout (même avant l'installation de la Circle 2). À l'époque c'était chouette quand on partait les 2, tout s'éteignait et le premier rentré, allumait. Mais depuis qu'on s'est fait réveillés en pleine nuit ou retrouvés dans le noir le soir je l'ai désactivé il y a 6 mois.

J'ai déjà déconnecté iCloud des 2 iPhone et re-connecté le tout. Désactivé Maison dans iCloud / Éteint er rallumé les iPhones / Activé Maison. Désinvité ma compagne au partage du domicile et re-invitée.
Rien, rien, rien !

En plus je ne comprends pas comment fonctionne la localisation avec Secure HomeKit. On a nul part ou renseigner l'adresse du domicile contrairement à une automatisation HomeKit via l'onglet en bas à droite de l'app Maison.
Je dis ça puisque j'ai aussi mis une Circle 2 dans ma boutique et l'app bascule automatique entre mon domicile et la boutique... et je n'ai jamais renseigné l'adresse de celle-ci o_O
 
Dernière édition:
Dans Diffusion et enregistrement sur l'application Maison.app depuis l'iPhone de Madame:
Maison utilise la position de ... et des appareils appartenant aux autres membres de ce domicile ...
On peut cliquer sur Réglages iCloud, c'est tout bon là-bas ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas recréé de maison, mais il me semble que ça prend ta position lorsque tu la créées ?

Maison.app, clique sur la maison en haut à gauche, puis Réglages des domicile, tu peux décocher Changement de Maison automatique ;)
 
Merci pour ta réponse!
Oui c'est tout bon dans les Réglages iCloud, c'est bien "Cet iPhone" qui est configuré pour le sien. Et moi j'ai "Cet iPhone et les Apple Watch cellulaires".

La seule position que je puisse régler est dans Automatisation > La dernière personne part > Lieu (qui est défini sur mon domicile). Idem pour l'iPhone de Madame !
 
Alors, j’ai supprimé ma compagne du domicile et depuis tout fonctionne à merveille avec mon matériel... je pense que lapp est buguée tout simplement avec plusieurs personnes partageant un même domicile en attendant une mise à jour ?