Confusion entre deux identifiants iCloud

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

J'ai été confronté depuis ma mise à jour sur El Capitan, de difficultés avec mes mots de passe.

Je pense avoir compris le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Lorsque j'ai acquis mon macbook, j'ai entré une adresse mail comme identifiant apple. cette adresse était également mon identifiant iCloud.

J'ai modifié cette adresse avec succès pour mon identifiant Apple. Je peux également me connecter au site internet iCloud avec ce meme identifiant.

En revanche sur mon mac lorsque je clique sur l'onglet préférences puis iCloud c'est l'ancienne adresse qui apparait.
Et c'est là que le bat blesse, je ne peux pas modifier cet état de fait. Le mot de passe iCloud demandé à l'ouverture de l'appareil ne fonctionne pas et je crains de ne pouvoir accéder à ma session la prochaine fois que mon mac s'éteindra.

Ai je été clair ? Je l'espère.
Si quelqu'un a un éclairage à apporter je suis preneur.

merci d'avance
 
Bonjour,

Même problème chez moi ...
Encore une spécialité Apple dans la gestion des comptes iCloud.
Tim Cook avait aussi "promis" en son temps la possibilité de fusionner plusieurs identifiants sur un même compte. On attend toujours ...
Le "problème" semble lié au fichier iTunesMetadata.plist contenu au sein des applications téléchargées (.ipa) (quelles soient payantes et/ou gratuites).
L'identifiant AppleID y est clairement indiqué sous la rubrique
Bloc de code:
<key>appleId</key>
Donc, si l'on change son adresse email comme référant de l'Apple ID on se retrouve avec une collection d'applications, qui, le jour de leurs mises à jour vont vous solliciter sous l'ancien identifiant Apple ID.
Seule solution de contournement que je connaisse ... suppression de l'applicatif responsable et re-téléchargement.
Pour les applications payantes, en principe (jamais confronté à ce scénario), la suppression ne devrait pas impliquer un nouveau paiement.
 
Bonjour,
J'ai appelé ce matin l'assistance apple. Je vais expliquer ce que j'ai fait avec leur aide afin d'aider ceux qui seraient dans le meme cas.

Alors si comme moi vous avez changé d'identifiant apple mais que iCloud ne l'a pas reconnu sur votre mac :

1) Il faut reprendre l'ancienne adresse mail utilisée et reconfigurer iCloud avec cette adresse là depuis le site Ifogortapple.

2) Une fois que cela est fait vous allez modifier depuis les préférences systèmes votre compte iCloud.

3) Retourner sur le site iCloud.com et identifiez vous puis modifiez avec la nouvelle adresse.

4) Choisissez si vous souhaitez conserver le mot de passe iCloud pour l'ouverture ou en mettre un nouveau

5) Déconnecter votre session iCloud et redémarrer.

Normalement votre nouvel identifiant est désormais intégré par l'cloud de votre mac.

Ca a marché pour moi j'espère que pour vous aussi.