En simple et pour un particulier tu as Sophos… Peu gourmand en ressources et surtout gratuit pour une utilisation personnelle…Salut à toute la communauté !
Tout est dans le titre ou presque![]()
Connaissez vous un bon antivirus gratuit sur plateforme MAC?
J'avoue ne pas trop connaitre l'univers MAC alors merci d'avance pour vos lumières![]()
Ben simplement pour éviter de transférer des merdes à de la famille où des amis qui n'ont pas la chance d'être sur Mac :siffle:Pourquoi faire ?
Ben simplement pour éviter de transférer des merdes à de la famille où des amis qui n'ont pas la chance d'être sur Mac :siffle:![]()
Chez moi pas d'antivirus et je m'en porte très bien.![]()
Non pas vraiment les anti-virus sur PC sont souvent payant à l'année et je connais bon nombre de personnes qui ont laissé tombé leur abonnement. Pourquoi je devrais leur refiler des merdes choper souvent via messagerie :mouais:Donc si je comprends bien tu installes un antivirus sur ton mac pour protéger un pc ? On marche sur la tête là non ?
Chez moi pas d'antivirus et je m'en porte très bien.![]()
Sophos est très léger et ne surcharge en rien la machineJ'avais mis un antivirus sur mon Mac, comme mon Asus en a un je considère qu'il est protégé.
Si tous les propriétaires de PC sous Windows en font de même, pourquoi en mettre sur nos Mac. :siffle:
Alors pourquoi charger nos machines ?
:zen:
Sur mon Asus j'ai mis un antivirus gratuit, celui de M....ft et il suffit amplement, sinon il y a Avast et d'autres qui sont gratuits.
Seule chose à faire, c'est de le mettre à jour entre deux et d'utiliser le scanner, donc les PC istes n'ont aucune excuse
C'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! Le jour ou un anti-virus PC sera capable de bloquer plus de la moitié des saloperies qui trainent, ça se saura !
T'aurais pas oublié de mentionner le quidam imprudent derrière le clavier, il fait quoi lui ?
C'est la méme chose sous mac , le Flashback est encore tres actif .... je suis tombé dessus il y a deux semaines en regardant des vidéos Youtube.
Il voulait discuter mais j'avais rien a lui dire :love:
Par contre, vu que OSX et IOS fusionnent de plus en plus, qu'en es t il des vulnérabilités sur iPhone et iPad ?
Ils vont etre touchés aussi ? :siffle: