Connaissez vous un bon antivirus gratuit ?

neoscream

Membre confirmé
18 Mars 2013
17
0
Salut à toute la communauté !

Tout est dans le titre ou presque :D

Connaissez vous un bon antivirus gratuit sur plateforme MAC?
J'avoue ne pas trop connaitre l'univers MAC alors merci d'avance pour vos lumières ;)

Salut à toute la communauté !

Tout est dans le titre ou presque :D

Connaissez vous un bon antivirus gratuit sur plateforme MAC?
J'avoue ne pas trop connaitre l'univers MAC alors merci d'avance pour vos lumières ;)
En simple et pour un particulier tu as Sophos… Peu gourmand en ressources et surtout gratuit pour une utilisation personnelle… ;)

Dernière édition:
Ben simplement pour éviter de transférer des merdes à de la famille où des amis qui n'ont pas la chance d'être sur Mac… :siffle: :D

Donc si je comprends bien tu installes un antivirus sur ton mac pour protéger un pc ? On marche sur la tête là non ?

Chez moi pas d'antivirus et je m'en porte très bien. :cool:

J'avais mis un antivirus sur mon Mac, comme mon Asus en a un je considère qu'il est protégé.
Si tous les propriétaires de PC sous Windows en font de même, pourquoi en mettre sur nos Mac. :siffle:

Alors pourquoi charger nos machines ?

:zen:

Donc si je comprends bien tu installes un antivirus sur ton mac pour protéger un pc ? On marche sur la tête là non ?

Non pas vraiment les anti-virus sur PC sont souvent payant à l'année et je connais bon nombre de personnes qui ont laissé tombé leur abonnement. Pourquoi je devrais leur refiler des merdes choper souvent via messagerie… :mouais:

J'avais mis un antivirus sur mon Mac, comme mon Asus en a un je considère qu'il est protégé.
Si tous les propriétaires de PC sous Windows en font de même, pourquoi en mettre sur nos Mac. :siffle:

Alors pourquoi charger nos machines ?

:zen:
Sophos est très léger et ne surcharge en rien la machine…

Il est indore et sans saveur et quand je vais dans le moniteur d'activité il n'occupe en rien le processeur… ;)

Sur mon Asus j'ai mis un antivirus gratuit, celui de M....ft et il suffit amplement, sinon il y a Avast et d'autres qui sont gratuits.
Seule chose à faire, c'est de le mettre à jour entre deux et d'utiliser le scanner, donc les PC istes n'ont aucune excuse

Sur mon Asus j'ai mis un antivirus gratuit, celui de M....ft et il suffit amplement, sinon il y a Avast et d'autres qui sont gratuits.
Seule chose à faire, c'est de le mettre à jour entre deux et d'utiliser le scanner, donc les PC istes n'ont aucune excuse

C'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! Le jour ou un anti-virus PC sera capable de bloquer plus de la moitié des saloperies qui trainent, ça se saura !

C'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! Le jour ou un anti-virus PC sera capable de bloquer plus de la moitié des saloperies qui trainent, ça se saura !

T'aurais pas oublié de mentionner le quidam imprudent derrière le clavier, il fait quoi lui ?

T'aurais pas oublié de mentionner le quidam imprudent derrière le clavier, il fait quoi lui ?

Des conneries, c'est sûr, mais je te rappelle que sous Windows, on a déjà vu des virus s'installer sur des PC juste connectés à internet, sans l'utilisation d'aucun des logiciels servant habituellement de porte d'entrée aux merdes (navigateurs, ou autres clients de courrier).

Par exemple, je me souviens d'un certain virus "sasser" … :siffle:

C'est la méme chose sous mac , le Flashback est encore tres actif .... je suis tombé dessus il y a deux semaines en regardant des vidéos Youtube.

Il voulait discuter mais j'avais rien a lui dire :love:

Non, ça n'est pas la même chose, pour regarder des vidéos youtube, faut "naviguer", "surfer", "aller sur internet", le sasser, lui, tu allumais ton PC et tu allais te faire cuire un bœuf miroton dans la cuisine, ben le simple fait que le PC soit allumé et connecté à internet suffisait à sasser pour pouvoir s'installer dessus, il n'avait pas besoin qu'il y ait un utilisateur devant le clavier pour lui ouvrir la porte, juste que le PC soit allumé et connecté, ça fait une énorme différence, il pouvait s'installer sans aucune intervention sur les machines Windows qui tournent 24h/24 sans utilisateurs (comme les serveurs, par exemple) ! Et il exploitait (en 2004) une faille de Windows, connue de Microsoft, et décrite sur son site depuis 1997 (et Windows NT3,5), et qui a perduré jusqu'à Windows XP et Windows Server 2003 ! Il scannait des adresses IP par balayage systématique, et à chacune qui répondait, s'il détectait derrière, un PC sous Windows NT 3,5 ou 4, Windows 2000, ou XP ou Server 2003, il s'installait, sans aucune intervention de l'utilisateur de la machine.

Dernière édition:
Oh c'est vrai, je m'en souviens :love:
Il fallait enlever le Rj45 lors d'une installation et mettre l’antivirus après ...

à ce sujet,
Je viens de voir une nouvelle fenêtre sous Onyx ( je suis passé de 10.6 à 10.8 ) et il y a une longue liste de Malware , OSX intègre visiblement un mini antivirus

Par contre, vu que OSX et IOS fusionnent de plus en plus, qu'en es t il des vulnérabilités sur iPhone et iPad ?
Ils vont etre touchés aussi ? :siffle:

Par contre, vu que OSX et IOS fusionnent de plus en plus, qu'en es t il des vulnérabilités sur iPhone et iPad ?
Ils vont etre touchés aussi ? :siffle:

Là, faudrait poser la question sur iGeneration, mais vu la manière dont sont codés la plupart des malwares (prog en assembleur, pour optimiser leur taille au maximum), ça ne devrait pas fonctionner sur un appareil iOS qui n'utilise pas un processeur Intel.