Connecte airport mais pas Internet

sylfaen

Membre enregistré
12 Avril 2011
1
0
Bonsoir,

Tout d'abord, desole pour les fautes. Je suis sur un qwerty, je ne peux donc pas mettre d'accents.

J'ai un petit souci avec mon mac. J'ai un macbook qui tourne sous la version mac OS X 10.6.6.
J'arrive a me connecter au wifi mais impossible d'acceder a Internet. La page web tourne pendant un long moment pour finalement me dire que c'est impossible.
Cela fonctionne bien en ethernet et les DNS correspondent (airport/ethernet).

J'ai deja essaye de redemarrer le routeur et mon ordinateur. De plus j'ai le meme probleme partout, il ne semble donc pas que cela soit lie a ma connexion (d'autres personnes se connectent au wifi sans probleme chez moi)

Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer ?

Pour la énième fois : QWERTY or not QWERTY, mettre des accents est très simple. Il y a des raccourcis claviers qui fonctionnent bien. Et il y a toujours la possibilité de passer en US-INTL qui rend la chose encore plus aisée.

Donc : arrêtez de vous excuser et lisez un peu les docs !! :rolleyes:

Quant aux connexions en Ouifi, le premier test consiste à tester les DNS avec un ping. Ça se fait dans le Terminal ou, pour ceux qui n'aiment pas, avec Network Utility (Utilitaire Réseau ou quelque chose comme ça en français), qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications principal.

PS : j'utilise moi-z'aussi un clavier QWERTY...