Connecter clavier (heum ! Microsoft) externe en USB

bart91390

Membre actif
16 Août 2006
112
0
Bonjour,

J'ai un peu honte mais voila, je me lance :siffle: : j'ai un clavier "microsoft internet keyboard" qui traînait chez moi et j'ai décidé de le raccorder à mon Macbook. J'ai donc été sur le site de Mr Gates pour télécharger un driver pour les claviers microsoft "intellitype pro" (rien que le nom ça en jette !) cependant, j'ai beau connecter mon clavier sur un USB (raccordé en amont sur un adaptateur USB-PS/2) rien n'y fait.
Auriez-vous une idée ? Quelqu'un passé par là ?
Merci d'avance.

Bonsoir

Je comprends mal la situation.

Sous quel OS fais-tu fonctionner ton Macbook (Mac OS X, Windows, Linux) ? Le driver est pour quel OS, et pour quel modèle de clavier et/ou type interface ?

(J'imagine que le fait d'utiliser un adaptateur PS/2- USB peut apporter quelques soucis au niveau de la prise en charge par un driver...)

Bonsoir

Je comprends mal la situation.

Sous quel OS fais-tu fonctionner ton Macbook (Mac OS X, Windows, Linux) ? Le driver est pour quel OS, et pour quel modèle de clavier et/ou type interface ?

(J'imagine que le fait d'utiliser un adaptateur PS/2- USB peut apporter quelques soucis au niveau de la prise en charge par un driver...)

Mon Macbook fonctionne sur MAC OSX Leopard et le driver téléchargé est donc une image dmg, donc aucun souci la-dessus. Il semblerait que le driver (téléchargé depuis le site de microsoft) est fait pour tous les claviers de la marque (enfin presque). Il n'est pas indiqué exactement le nom des claviers.

Ok.

Ce qu'on peut craindre, c'est :
- que l'adaptateur USB-PS/2 ne soit pas pris en charge nativement par Leopard,
- ou qu'il empêche le driver Microsoft de reconnaître la présence d'un clavier de la marque branché dessus,
- ou que le driver Microsoft soit spécifique aux seuls claviers USB,
- ou qu'il s'agisse d'une version pour Tiger de ce driver.

Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver mon petit adaptateur USB-PS/2 (il doit être caché au fond d'un carton dans ma cave), et je ne peux donc pas faire d'essai chez moi. Il faudrait donc que tu puisses vérifier chez toi les quatre points que j'ai indiqués.

Pour le premier point, aurait-tu une souris PS/2 à brancher sur l'adaptateur, afin de vérifier qu'elle est bien prise en charge par le système ?

Pour le premier point, aurait-tu une souris PS/2 à brancher sur l'adaptateur, afin de vérifier qu'elle est bien prise en charge par le système ?

En effet, j'ai une ou deux souris qui fonctionne en PS/2, j'essaierai ça dès ce soir en rentrant. Concernant la compatibilité du driver avec Tiger, j'ai vérifié et c'est bon il prend en charge Leopard.
Je te tiens au courant ;-)
Merci beaucoup.

Je remonte le sujet car la question m'intéresse et j'aurais aimé avoir la réponse.

J'ai bêtement acheté une souris sans me poser la question du PS/2 ou USB.:siffle:

Résultat j'ai une souris Génius en PS/2, est ce que ma souris sera fonctionnelle sur un MacBook Alu avec un adapteur PS/2 vers USB?

Hello katana,

Finalement le clavier que j'ai essayé de connecté via un adaptateur PS/2-USB ne fonctionne pas sur mon mac car il n'est pas compatible mac (trop vieux modèle). Va faire un tour sur le site de microsoft (je pourrais pas te donner le lien désolé ça fait longtemps que j'y ai été) et télécharge les pilotes "intelli mouse keyboard" il me semble que c'est un nom comme ça.
Tiens nous au courant.

Bye bye