connecter deux écrans

rodolphe R

Membre confirmé
30 Juin 2005
11
0
42
Bonjour,

Je suis équipé d'un iMac G5 et d'un ibook G3. Je souhaite connecter l'écran de mon ibook à mon imac afin de pouvoir étendre mon bureau sur les deux écrans car je fais du montage vidéo.
Est-ce possible? Quel port dois-je utiliser? Quel câble?

Je dispose également d'un veil écran PC (1996). Est-il possible de le raccorder à l'imac? avec quel câble?

Merci pour votre aide.

Rodolphe
 
Désolé pour les mauvaises nouvelles :

1) les iMac ne peuvent pas être utilisés comme écran

2) ni les iMac G5 ni les iBook G3 ne peuvent travailler en "bureau étendu", juste en mirroring (même chose sur les deux écrans si réso identique, un seul écran sinon).
 
Sinon de tête je crois qu'il existait une bidouille software un peu trash pour justement débrider les iMacs qui en théorie sont tout à fait capable gérer deux écrans. Faire une recherche sur gogole (moi ma recherche sur le sujet remonte à 12 mois)

Il y a eu un sujet là dessus il y a peu, mais ça ne semble concerner que les G4. Mais une vérification ne peut pas faire de mal !
 
y a Screnn spanning doctor ou un truc comme ca, qui cracke la carte graphique afin d'avoir un bureau étendu sur 2 écrans.
En revanche il faut que ce soit un vrai écran. Pas possible d'utilisé l'ecran d'un portable (Pas d'entrée Vidéo).

t.