Mac Studio Connecter en wifi un Mac studio et un vidéo-projecteur

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
186
12
Drôme
Bonsoir, je viens de recevoir un video-projecteur Wimius K9 et je tente de le brancher en wifi avec mon Mac Studio. Je ne désire pas avoir un câble HDMI qui se ballade dans la pièce. Quelles solutions ais-je ? Un chromecast accepte t il de diffuser MyCanal ? j'ai fait l'essai avecl'accessoire vendu pour l'iPhone avec le vidéo mais aucune télé ne passe. Avez vous des pistes ? D'avance merci
 
Mais si je lis leur site web tu peux installer des applications sur cet appareil. Pourquoi ne pas installer myCANAL ?

EDIT : on n’a pas l’air de pouvoir
 
Dernière édition:
Bonsoir love_leeloo, en allant sur le webstore intégré, je n'ai pas trouvé l'appli MyCanal. j'essayerai différement demain, mais pas sur que cela marche.
 
Non effectivement elle n’a pas l’air d’y être.
Du coup avec la chromecast, tu n’arrives pas à cadrer ton iPhone ?
Il faut utiliser une app spécifique sur iOS ?
 
Bonjour love_leeloo c'est quoi l'ATV ?je viens d'acheter un Chromecast Google 4K et cela ne fonctione pas.
 
Bonjour love_leeloo c'est quoi l'ATV ?je viens d'acheter un Chromecast Google 4K et cela ne fonctione pas.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas, CANAL + ou diffuser ce qu'il y a sur ton Mac ? Si c'est le premier, il faut installer l'application CANAL + pour que ça marche. Pour la seconde option, en effet, ça ne fonctionne qu'avec l'Apple TV comme je te l'ai signalé en commentaire N°5.
 
Bonjour Gwen, quand je vais sur internet, à travers le VP, j'ai accès à C+ mais dès que je choisis quelque chose aucune image "codecs incompatibles", si je fais de la recopie d'écran depuis le mac, à travers le VP et un chromecast il y a "un problème HDCP". Si je branche le HDMI et que j'utilise le VP comme écran secondaire, j'arrive à difuser C+ en mettant l'appli sur le second écran. Je n'ai pas d'AppleTV pour le moment. je recherche une solution qui permette d'éviter les câbles partout et l'ATV quitte à changer le VP (wimius K9).
 
Sur le Chromecast tu peux installer l'app Canal+ et y accéder de cette manière, devrait pas y avoir de soucis d'HDCP
 
Bonjour Gwen, quand je vais sur internet, à travers le VP, j'ai accès à C+ mais dès que je choisis quelque chose aucune image "codecs incompatibles", si je fais de la recopie d'écran depuis le mac, à travers le VP et un chromecast il y a "un problème HDCP". Si je branche le HDMI et que j'utilise le VP comme écran secondaire, j'arrive à difuser C+ en mettant l'appli sur le second écran. Je n'ai pas d'AppleTV pour le moment. je recherche une solution qui permette d'éviter les câbles partout et l'ATV quitte à changer le VP (wimius K9).
Mais que c'est bien compliqué tout ça. Comme dit edenpulse, il suffit d'installer l'application Canal+ et d'y rentrer tes codes de connexion. Pas besoin de partage d'écran pour ça, reste simple.
 
Bonjour edenpulse je n'arrive pas à voir et entrer dans le chromecast et je n'ai pas la possibilité d'aller chercher l'aplli.
 
Bonjour edenpulse je n'arrive pas à voir et entrer dans le chromecast et je n'ai pas la possibilité d'aller chercher l'aplli.
« Entrer dans le chromecast? »

Tu le connectes à ton projecteur normalement, via le petit HDMI, tu l’allumes - le projecteur et le chromecast, tu règles l’entrée du vidéo proj sur le port HdMI du chromecast et c’est parti, t’aura l’interface du chromecast et tu navigues avec la télécommande fournie avec. Non?

 
Voici l'appareil que je tente d'installer, une fois brancher voir photo 2
 

Fichiers joints

  • IMG_4739.jpeg
    IMG_4739.jpeg
    91,2 KB · Affichages: 15
  • IMG_4740.jpeg
    IMG_4740.jpeg
    85,3 KB · Affichages: 16
Donc je me suis fait avoir ! je vais essayer d'en trouver un vrai. Merci pour votre aide. Bonne journée.
 
Ok. C’est pas un vrai Chromecast, c’est une contrefaçon d’on ne sait où.
Si si, c'est un vrai Chromcast, du moins, ça y ressemble. Mais c'est un ancien modèle. Donc, sûrement obsolète aujourd'hui.

Personnellement, je ne sais pas comment fonctionne un Chromcast, je n'en ai jamais eu et je n'en veux pas, c'est juste un bidule pour diffuser de la pub pour remplir les poches de Google.

De mon coté j'utilise des Apple TV, car j'ai besoin d'avoir le streaming de ma bibliothèque sur mon Mac vers la TV. Sinon, j'ai aussi eu des FireTv Stick d'Amazon. Ça marche plutôt bien, c'est facile d'utilisation et je sais que l'on peut mettre Canal dessus. Et surtout, ça ne vaut que 39 € en ce moment (c'est souvent en promotion à ce prix).


En fait, je pense que le problème c'est que tu cherches à renvoyer (caster) ce qui est affiché sur ton Mac vers ta TV. Or, ce n'est souvent pas possible, et surtout pas de la vidéo, car c'est protégé (ton fameux "problème HDCP") et tu n'auras qu'un écran noir.

Tu dois avoir, une fois le Chromcast branché, accès à un Google Store pour charger l'application Canal entre autres.
 
Un chromecast c’est ça:
Bonjour,
"Chromecast" et "Chromecast avec Google TV" c'est 2 choses différentes.
La première version permet uniquement d'envoyer le contenue d'une App de son smartphone, tablettes... La seconde version c'est comme une Apple TV, Nvidia Shield... il y a un OS (Android TV renommé Google TV) avec un store et des apps...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci Gwen je vais regarder cela de plus près, j'espère qu'il sera compatible avec mon VP et que je pourrai lire, avec le VP, tous les films que j'ai en stock.
Bonne journée.