iPhone 6 Connecter Iphone ou disque dur à télévision

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour, dans le but de faire des économies, je souhaite rendre ma Box Numéricable (16€/mois) mais avant de franchir le pas je veux m'assurer que j'aurai bien une solution de secours pour regarder des programmes sur ma télévision. J'ai pensé à 3 solutions mais j'ignore si elles sont réalisables :

- connecter iphone à la tv et pouvoir regarder mes videos présentes sur l'iphone, ou youtube, ou video streaming de safari, ça serait vraiment le top du top ! je reve peut etre mais un cable lightning/hdmi ça n'existe pas ?

- connecter un disque dur à ma télévision (je n'ai pas de prise usb sur la tv, j'ai péritel, hdmi , vga, RGB, component)

- lire mes videos en passant par ma wii mais je n'ai aucune idée comment faire (depuis carte mémoire ? depuis un disque dur connecté par usb à la wii ?)

Ne me suggerez pas une Apple TV, je cherche à faire des économies, pas à investir dans du nouveau matos couteux ;) acheter un nouveau cable, ou addaptateur ok mais c'est tout.
Pouvez-vous m'éclairer et m'aider svp ?
 
Il n'y a pas de prise mâle / male ? Ca m'éviterait d'avoir à achter un cable hdmi en +

les avis sont tout de meme très moyens, et ne mettent pas vraiment en confiance...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je reviens vers vous ici car mes envies ont évolué.

Je souhaite diffuser le contenu de mon iphone sur la télévision :
- la musique itunes / apple music
- les videos de l'app VLC et l'app vidéos
- Safari ou autre navigateur + videos en streaming
- les photos et les videos de l'app "photos"
-skype
- youtube/dailymotion/ mycanal

Dans l'idéal je préfererais une diffusion sans fil/ sans cable.

Au départ j'avais acheté chromecast mais ce n'était pas du tout addapté à mes besoins (ça ne satisfaisait que youtube/dailymotion/ mycanal et pas tout le reste).

Je ne veux pas de l'apple tv, trop couteuse et surtout trop spacieuse. Existe t il une sorte de clé hdmi telle que chromecast mais qui recevrait le signal du contenu de l'iphone pour tout ce que j'ai cité plus haut? (par exemple une clé Airplay ?)




Après si vraiment il n'existe pas de solution wireless, je me rabattrai sur du cable mais je prefere prioriser sur le wireless.
 
À ma connaissance, y a que l'AppleTV pour l'usage que tu veux, sans fils. Trop chère, je peux comprendre, trop volumineuse, franchement... ;)
En plus une ATV d'ancienne génération est suffisante pour ce que tu veux faire. Ça doit pouvoir se trouver pour pas très cher, et elles sont toute plates,, par rapport au nouveau et "volumineux" modèle.
 
À ma connaissance, y a que l'AppleTV pour l'usage que tu veux, sans fils. Trop chère, je peux comprendre, trop volumineuse, franchement... ;)
En plus une ATV d'ancienne génération est suffisante pour ce que tu veux faire. Ça doit pouvoir se trouver pour pas très cher, et elles sont toute plates,, par rapport au nouveau et "volumineux" modèle.

je ne suis pas formelement contre un apple tv. mais je doute surtout de ses capacités.

sera-t-elle capable de lire safari et ses videos en streaming purevid par exemple ?

sera-t-elle capable de lire mes videos depuis l'app vlc ?
 
J'ai bien réfléchi et définitivement je ne veux pas de l'apple tv. si je vais chez des amis ou que je pars en vacances, je me vois mal me trimballer cet appareil avec moi (alors qu'un équivalent de la clé chromecast est vraiment + nomade) . S'il n'existe pas ce genre de petit adaptateur airplay , tant pis je me rabattrai sur un adaptateur et un cable HDMI
 
Aucune autre solution desolé... Seul l'Apple tv est compatible air play...

Avec fil, j'utilise l'adaptateur hdmi d'Apple... Ça fonctionne super bien pour regarder les films, et ca se transporte très facilement (hôtel / amis etc...).
 
Aucune autre solution desolé... Seul l'Apple tv est compatible air play...

Avec fil, j'utilise l'adaptateur hdmi d'Apple... Ça fonctionne super bien pour regarder les films, et ca se transporte très facilement (hôtel / amis etc...).

Comme dit dans mon post #4
;)