iPadOS 14 connecter ma box plus fibre pour accéder au disque externe de celle-ci avec iPad Air 3

MARI84

Membre enregistré
9 Février 2021
3
0
64
Bonjour à tous,

j'ai un soucis de connexion avec mon iPad Air 3 (acheté en 08/2020)
il est sous iOS 14.4 et il est impossible de connecter le disque externe de la box à partir de l'app fichiers, ou de l'app Document by readdle
(idem sur iPhone 7 pour l'app fichiers)

Le disque externe est connecté sur un port USB de ma box plus fibre SFR (installée en juillet 2020), modèle NB6VAC-FXC-r0
celui-ci est identifié en partage de fichiers et partage de media grâce au gestionnaire de box fibre de SFR
et cela fonctionne très bien avec mon iMac fixe et le Mac portable de mon compagnon,

pour complément d'info,
sur l'iPad air, je vois très bien le serveur de media "Box upnp-Av" avec l'app VLC mobile par exemple

dans l'app fichiers, en rentrant les connexions au serveur avec l' adresse ip de la box récupérée dans l'app FING
que ce soit avec l'identifiant et mot de passe standard de la box (inchangés) ou en tant qu'invité,
la réponse est : "la connexion au serveur a échoué" Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP..."

en précisant adresse ip/nom de partage ou adresse ip/nom de service
avec identifiant et mot de passe
le message est : impossible d'afficher le contenu du dossier en raison d'une erreur inconnue,
en tant qu'invité
le message est : L'opération n'a pas pu s'achever. Paramètre invalide

J'ai aussi essayé avec une syntaxe adresse ip/Nom de service:nom de partage/
le message est " l'opération n'a pas pu s'achever. Opération non permise »

Du coup, je ne sais plus qu'indiquer ? erreur de syntaxe ? logiciel ne permettant pas la connexion ?

Est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis à régler et saurait comment s'y prendre,
Merci à tous ceux qui pourront me donner une solution ou ne serait ce qu'une piste !
 
Bonjour,

Une tentative d’explication. Qui vaut ce qu’elle vaut sachant que je n’ai pas de box SFR...
Depuis iOS 13 l’application Fichiers permet la connexion à des serveurs uniquement via le protocole SMB 2.
Je n’ai pas suivi l’évolution d’iOS 14 sur ce sujet mais c’est possiblement pareil.

Ainsi il faudrait voir si le protocole SMB est dispo sur la box (si c’est au moins du SMB 2).
Si ce protocole est bien actif, je n’explique pas vraiment que ça ne fonctionne pas avec Documents.
Au pire, tester avec l’application File Explorer.

C’est tout ce que je vois... d’autres auront peut-être une explication / solution plus convaincante à te proposer.
 
  • J’aime
Réactions: MARI84
Bonjour,

Une tentative d’explication. Qui vaut ce qu’elle vaut sachant que je n’ai pas de box SFR...
Depuis iOS 13 l’application Fichiers permet la connexion à des serveurs uniquement via le protocole SMB 2.
Je n’ai pas suivi l’évolution d’iOS 14 sur ce sujet mais c’est possiblement pareil.

Ainsi il faudrait voir si le protocole SMB est dispo sur la box (si c’est au moins du SMB 2).
Si ce protocole est bien actif, je n’explique pas vraiment que ça ne fonctionne pas avec Documents.
Au pire, tester avec l’application File Explorer.

C’est tout ce que je vois... d’autres auront peut-être une explication / solution plus convaincante à te proposer.
Bonsoir et Merci pour ta réponse,
Je ne connaissais pas cette différence de protocole : smb / smb2
et je vais me renseigner sur le sujet et aussi tester avec File explorer...
A suivre donc...
 
Bonjour,

Une tentative d’explication. Qui vaut ce qu’elle vaut sachant que je n’ai pas de box SFR...
Depuis iOS 13 l’application Fichiers permet la connexion à des serveurs uniquement via le protocole SMB 2.
Je n’ai pas suivi l’évolution d’iOS 14 sur ce sujet mais c’est possiblement pareil.

Ainsi il faudrait voir si le protocole SMB est dispo sur la box (si c’est au moins du SMB 2).
Si ce protocole est bien actif, je n’explique pas vraiment que ça ne fonctionne pas avec Documents.
Au pire, tester avec l’application File Explorer.

C’est tout ce que je vois... d’autres auront peut-être une explication / solution plus convaincante à te proposer.
Bonjour,
Après plusieurs recherches, tant sur le site de SFR qu'au niveau des boites à cocher ou autres options du logiciel, toujours rien m'indiquant un semblant de quelque chose susceptible d'aller dans un sens de connexion possible ou de protocole différent.
A priori, pas possible de se connecter directement avec un iPad ... C'est tout, SNIF ouin ouin ... Merci quand même :) Et belle semaine !