MacBook Pro Connecter un écran 1440p 60hz

  • Créateur du sujet RomainLT
  • Date de début
R

RomainLT

Invité
Bonjour, après pas mal de recherche je me permet de solliciter votre aide. J'ai fouillez un peu le forum mais je n'ai pas trouver la réponse. Pardonnez moi si je suis passé à coté.

Voici la situation,

Je suis un passionné de jeu video (windows oblige) mais également développeur (macOs oblige).
J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouvel écran "gaming" en 27"1440p 165hz pour jouer mais étant actuellement développeur en freelance j'aimerai l'utiliser également avec mon MBP 2018 pour travailler.

7912fa5d8831c4f5074a7914067ac0bc.png


J'utilise le Display Port pour mon PC de jeu et aimerai utilisé le port HDMI pour mon MBP avec une résolution de 1440p et 60hz.
L'affichage ne fonctionne actuellement que en 1080p car mon cable HDMI est d'un ancienne version et n'est pas capable d'assurer un début plus élevé. Je me suis donc mis à la recherche d'un cable HDMI 2.0 ou plus mais après quelques vérifications, j'apprends que l'adapteur ci dessous ne supporte pas plus que le 1080p avec le rafraîchissement de 60hz.
MJ1K2

Je demande donc conseil sur quel genre de cable dois-je prendre ?
Avez vous un modèle ou marque à me recommander ?
Je suppose HDMI => USB-C (directement sur le mac sans adaptateur mais je suis un peu perdu avec tout les cables disponibles où les descriptions ne sont pas vraiment claire.

Merci de m'avoir lu :)
 
Dernière édition: