connecter un Mac Book Air à une imprimante via le réseau

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Là où je travaille, nous venons d'acquérir un copieur Toshiba Studio 2505 AC qui est connecté aux PC via le réseau. Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à copieur via mon Mac Book Air. J'ai saisi l'adresse IP du réseau auquel est raccordée le copieur et celui-ci appriat bien dans la liste des imprimantes dans les préférence système. J'ai également téléchargé et installé le bon driver mais lorsque je lance une impression j'ai le message suivant 'l'imprimante ne répond pas". J'ai vérifié, elle est bien allumée et fonctionne correctement lorsque je lance une impression depuis un PC. Est-ce que j'ai oublié un réglage ? Merci pour votre pour aide à régler ce problème.
 
J'ai réussi à trouver la cause du problème. l'adaptateur que j'utilise (USB - ethernet) change l'adresse de mon Mac à chaque nouvelle connexion. Du coups mon ordinateur n'est plus reconnu par l'imprimante. Existe-il une solution pour geler l'adresse de sorte à ce que le responsable du réseau puisse configurer le système pour que mon ordinateur soit reconnu par la même adresse ? Merci pour votre aide
 
Existe-il une solution pour geler l'adresse de sorte à ce que le responsable du réseau puisse configurer le système pour que mon ordinateur soit reconnu par la même adresse ?
C'est pourtant son boulot de le faire. Non ?