iPad 6 connecter une clé USB sur iPad 6

arradoy

Membre actif
24 Septembre 2010
132
9
89
Bonjour
Peut-on utiliser une clé USB 3.0 pour LIRE et PARTAGER fichiers audio-vidéo ET données sur iPad 6? Pour celà, il faut trouver un adaptateur Lightning MÂLE (pour le port iPad) et usb FEMELLE (pour la clé) Est-ce envisageable???
Merci pour les réponses
 
J'imaginais pouvoir connecter une clé USB par l'intermédiaire du cable lightning Apple, au moyen d'un adaptateur USB femelle-femelle.
Bonne ou mauvaise idée ???
 
les cables connecteurs-chargeurs "lightning" de Apple pour iPad 2018 ont 9 broches. Les connecteurs dits "lightning" d'autres marques n' en ont que 8. Pas d'objection pour la compatibilité ???
 
J'imaginais pouvoir connecter une clé USB par l'intermédiaire du cable lightning Apple, au moyen d'un adaptateur USB femelle-femelle.
Bonne ou mauvaise idée ???

Franchement au lieu de te casser la tête avec des trucs zarbi, prend un RAV tu ne le regretteras pas. En tout cas je ne pourrais pas m’en passer, j’ai internet et mes disques dur dans la poche.
Au cas où une carte SD ou une clé , no problemo.
 
Bonjour
Peut-on utiliser une clé USB 3.0 pour LIRE et PARTAGER fichiers audio-vidéo ET données sur iPad 6? Pour celà, il faut trouver un adaptateur Lightning MÂLE (pour le port iPad) et usb FEMELLE (pour la clé) Est-ce envisageable???
Merci pour les réponses


Bonjour,

Je n'ai aucun des produits indiqués dans le lien suivant, mais j'avais conservé l'url pour un éventuel achat.
https://www.ipadzapp.net/comment-lire-clef-usb-ipad-air/

Daniel
 
Sandisk en a qui fonctionne bien! (En service depuis 2 ans!) mais fonctionne avec l’appli qui va avec : permet de lire vidéo, photo, musique de sauvegarder ses photos et ses contacts!:)
 
Avec iOS 13 tu pourras !
 
Tu peux également acheter un mini routeur de poche RAVPOWER (trouvable sur Amazon), tu pourras y connecter ce que tu veux (clés, cartes, disque) et donc travailler dessus avec FileExplorer.
C’est de loin la meilleure solution, pas de surprises, versatiles car routeur de poche.
On peut s’y connecter à plusieurs.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Si je ne dis pas de bêtise FileBrowser et FileExplorer accepte de lire les clés USB.

C’est la section iPad ici (mirmidon misère de grenouilles !)... Sinon, faire un test avec un autre player que VLC histoire de vérifier vite fait que tes fichiers AVI ne sont pas corrompus.

Peut-on utiliser une clé USB 3.0 pour LIRE et PARTAGER fichiers audio-vidéo ET données sur iPad 6? Pour celà, il faut trouver un adaptateur Lightning MÂLE (pour le port iPad) et usb FEMELLE (pour la clé) Est-ce envisageable???
 
J’ai une clef double (lightning /usb) qui marche avec un soft sur iOS pour sauvegarder, mais ne marche pas sous iOS 13 en tant que support externe avec Fichier [emoji26]
 
Pour ce qui était vendu ça allait, mettre des fichiers sur la clef par leur appli, en soit ça va

Mais avec ios13 je pensais m’en servir en clef usb classique avec Fichiers mais en fait non