iPad Air 2 Connecteur Lightning - possibilité de brancher disque dur et lecteur de cartes sd ?

taipuna

Membre confirmé
17 Mai 2009
58
0
53
paris
Bonjour,

j'y connais rien en ipad mais je suis tenté d'en acheter un. j'hésites entre le air et celui de base ... mais je me pose une question concernant le port Connecteur Lightning ... peut-connecter un disque dur externe et un lecteur de carte SD ( le but étant uniquement de décharger ma carte sd sur mon disque dur ) via un hub ou un truc dans le genre ?

merci
 
Bonjour,
Tu peux brancher les 2, mais pas en même temps, et avec une alimentation secteur pour le disque dur...
Je ne suis pas sûr que ce soit le plus pratique pour ton besoin, en général si ce sont des photos, on les charge sur l'iPad pour pouvoir les visualiser, les retoucher et les sauvegarder dans le Cloud.
 
c est pour pouvoir décharger mes cartes quand je suis en déplacement
 
La carte SD est reconnu uniquement pour le transfert de photos. Après si c’est pour faire autre chose il faut une application.
 
L'IPad pro est plus taillé pour ça avec son connecteur usb c, mais plus cher. Il permet lui de mettre des hubs.
 
La carte SD est reconnu uniquement pour le transfert de photos. Après si c’est pour faire autre chose il faut une application.
Non plus maintenant, il y a l'app "Fichiers" sur iOS/iPadOS(l'équivalent "light" de Finder)
On peut y brancher des disques externe, SSD, clé USB, cartes SD. au format ExFAT, FAT32 et HFS+ (AFPS sur iOS14)
ios13-iphone-xs-ipad-pro-files-app-hero.jpg


Mais @IRONHIDE49 à raison les iPad Pro 2018/2020 sont plus adaptés.
On peut y brancher un HUB en USB-C (USB 3.2 gen 2 à 10Gbit/s, Attention pas en Thunderbolt3)
Si le HUB dispose d'un port Ethernet (compatible macOS) il sera aussi reconnu nativement.

Bien que ça soit possible sur iPhone, iPad via cette adaptateur Lightning vers USB mais uniquement en USB2 (sauf pour l'iPad Pro 12,9 pouces et l’iPad Pro 10,5 pouces)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Maxmad68