Connection bureau a distance

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
voila
sur certain Windows il y a une fonction bureau a distance
qui permet de ouvrie une session sur un autre ordi
a quand cette fonction sur OS X ?

et vu que avec l'appli ""CDB" sur mac qui permet d'ouvrir une session qui est sur un PC

a quand l'inverse ?
ouvrie une session OS X sur un PC
ça permettrait a certain de découvrir OS X

on sort du sujet
je ne parle pas de contrôle a distance
mais de session a distance

Pas très gentil de répondre comme ça d'autant plus que tu devrais savoir si ça existe ou pas après 1000 pots et des brouettes non :heu:
et puis emuler osx sous windows tu fait comment ?

desolé, ;)

ce ne pas non plus de l'emulation,
c'est une sesion a distance, mais ce sont toujours le CUP de l'ordi distant qui est utilisé

c'est un peux comme citrix si je me souvient bien

j'ai l'impression que c'est ce qui manque actuellement sur nos Mac
cette fontion est la depuis longtemps sur windows

Eventuellement, il appartient à Apple de fournir une application "remote desktop" client pour Windows. Mais si telle appli n'exite pas, c'est que son utilité est trop limitée.

D'après mes souvenirs citrix travaille des images et blocs sous internet explorer ou navigateurs indépendament de l'applii de base non ?

Tu as les sessions ssh... qui te permet de te connecter depuis ou vers ton OS X, mais sans l'interface Aqua :p.

VM a dit:
et vu que avec l'appli ""CDB" sur mac qui permet d'ouvrir une session qui est sur un PC

a quand l'inverse ?
ouvrir une session OS X sur un PC

Si j'ai bien compris, il existe une appli sur Mac qui permet d'ouvrir une session sur PC, donc c'est aux PCistes de fournir l'application qui permet d'ouvrir une session sur Mac non ?

Je ne comprend pas trop ta question ? Désolé pour mon ignorance, c'est quoi une application CDB ?

vm a dit:
voila

a quand l'inverse ?

premierement ça n'existe pas depuis si longtemps que ça, et deuxiement j'en vois pas franchement l'interet, c'est comme un émulateur light, puisque tu ne fais que piloté à distance une interface graphique, c'est une sorte de vnc à la sauce kro$oft, ça existe déja sur mac, si t'as un serveur vnc java, tu peu trés bien le faire avec un client vnc java......

une question bete comme ça.... et niveau performance ça donne quoi??

vm a dit:
on sort du sujet
je ne parle pas de contrôle a distance
mais de session a distance

Mort de rire ! Je t'aime déjà, vous ! Si tu avais lu la page que je t'ai indiquée, tu te serais abstenu... Une fois que tu as pris le contrôle à distance, tu peux ouvrir une session sur l'ordinateur distant. Tu cliques sur afficher en plein écran et t'as le bureau de l'ordinateur distant avec l'OS de ton choix, forcément. Toutes les performances de ce truc sont liées à la grosseur (et oui toujours...) de ta connexion et aux puissances de tes deux machines. Moi, grâce à ce truc, j'arrive à voir tourner ut2k4 sur mon Powerbook G3/400 sur un LAN en 100bT avec un G5 bipro à l'autre bout, évidemment.

Alors pour ce qui concerne ta façon de déterminer ce qui est dans le sujet ou non, je te cite :
"Connection bureau a distance"
"fonction bureau a distance"
"ouvrie une session sur un autre ordi"
J'ai déjà vu plus clair :)

Qui est à côté de ses pompes ? :D :D

vm a dit:
...a quand cette fonction sur OS X ?...
Là, maintenant, tout de suite :D...
Client de connexion de bureau à distance 1.0.2 pour Mac OS X

Remote Desktop Connection Client (Client de connexion de bureau à distance) 1.0.2 pour Macintosh vous permet de vous connecter à un ordinateur Windows et de travailler avec des programmes et des fichiers de cet ordinateur, à partir de votre ordinateur Macintosh.

Le client de connexion de bureau à distance pour Mac OS X (ou CBD) permet à n'importe quel utilisateur Mac de se connecter à un PC depuis son Mac, et d'utiliser les applications et ressources de ce PC. Pour utiliser le client CBD, vous devez obtenir les permissions et les accès réseau nécessaires pour vous connecter à un PC ayant Terminal Services ou les services de Bureau à distance. Ceux-ci sont inclus dans les produits suivants*:
Windows XP Professionnel
Windows Server 2003
Windows 2000 Server
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition

Mais ce n’est pas vrai !!! :mad:

La question de vm porte sur l'application Windows permettant d’ouvrir une session graphique Mac OS X. Mais à part le logiciel Timbuktu, vous avez, soit balancé un exemple dans le sens inverse, soit parlé de l'émulation qui n'est pas le sujet.

Et encore avec Timbuktu, je n’ai pas vu qu’on puisse afficher l’écran Mac OS X sous Windows. Cependant, c’est bien là la question. :eek:

WS95000 a dit:
Mais ce n’est pas vrai !!! :mad:

La question de vm porte sur l'application Windows permettant d’ouvrir une session graphique Mac OS X. Mais à part le logiciel Timbuktu, vous avez, soit balancé un exemple dans le sens inverse, soit parlé de l'émulation qui n'est pas le sujet.

Et encore avec Timbuktu, je n’ai pas vu qu’on puisse afficher l’écran Mac OS X sous Windows. Cependant, c’est bien là la question. :eek:
Non, je ne suis pas daccord, l'exemple qui a été donné par Mad'doc et Golf résume parfaitement la situation. SUR MAC, IL EXISTE un logiciel qui permet d'ouvrir une session Windows. C'est bien un logiciel CBD comme indiqué par VM. Ce logiciel a été développé par MacBU, puisqu'il se trouve sur le site Mac de Microsoft, MacTopia. Et en plus ce logiciel s'installe sur le MAC et non pas sur le PC...

Donc, maintenant c'est autour des développeurs Windows de développer un logiciel semblable mais pour Windows...

• J’aime
Réactions: naas
WS95000 a dit:
Mais ce n’est pas vrai !!! :mad: [/size][/font]
bon sur la forme
petite mise au point sur les relations humaines :

Ecoute c'est un forum technique donc on ne crie pas,il y a le bar pour cela, et même si les réponses sont pas complètement dans le sujet, c'est avec de la bonne volontée ce qui est une excuse déjà plus que valable, et les lecteurs qui passent par là apprennent eux aussi sur timbuk et autres ard donc on ne crie pas :zen:

ensuite si la question génère autant de réponses diverses c'est qu'elle est mal ou pas assez bien posée :heu:

donc dans ce cas on fait appel a la reformulation, qui pemet d'établir un dialogue recentré sur la problème de base et pas venir hurler comme tu le fais

Mettons au claire les choses une fois pour toutes :

a) Connexion bureau a distance du client PC/Mac au Serveur Windows :

Cas #1
Serveur Windows : Windows Terminal Service;
Client PC : Remote Desktop Client pour Windows fourni par MS;
Client Mac : Remote Desktop Client pour Mac fourni également par MS.

Cas #2
Serveur Citrix sur PC et Client Citrix sur PC et Mac

Cas #3
Timbuktu de Netopia : Je le connais mal.

b) Connexion bureau a distance du client PC/Mac au serveur Mac OS X

Apple a sa solution de Mac à Mac.
Mais où est la solution pour client PC ? Timbuktu permet-il d'afficher le Bureau Mac OS X sur un PC ?

-----

La question de vm est celle en gras.

C'est à l'éditeur du serveur de fournir l'application client. Apple ne l'a fait que pour Mac. MS l'a fait à la fois pour PC et Mac en ce qui concerne Windows Terminal Service.

WS95000 a dit:
Mais ce n?est pas vrai !!! :mad:

La question de vm porte sur l'application Windows permettant d?ouvrir une session graphique Mac OS X. Mais à part le logiciel Timbuktu, vous avez, soit balancé un exemple dans le sens inverse, soit parlé de l'émulation qui n'est pas le sujet.

Et encore avec Timbuktu, je n?ai pas vu qu?on puisse afficher l?écran Mac OS X sous Windows. Cependant, c?est bien là la question. :eek:
Si tu regardes bien, il y a les 2 demandes :D
voila

a quand l'inverse ?

WS95000 a dit:
Timbuktu de Netopia : Je le connais mal.
Prends la peine d'aller voir ;)